Le Fonds Euro Objectif Climat
ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Quand la BCE semble vouloir agir avant la FED, rien de bon ne se prépare. Les banquiers centraux, ces apprentis magiciens, testent de nouvelles formules anti-hyper inflation. Aux abris !
Publié le par , mis à jour le
Sans surprise, l’inflation tant redoutée est de nouveau présente. Sous-estimée, les banquiers centraux pensaient que ce retour de l’inflation ne serait que passager. Sauf que... Ce ne sont pas les banquiers centraux qui décident de tout, loin de là. Une inflation élevée s’installe aussi bien aux USA (+5.4%) au-delà des 6 mois annoncés, ainsi qu’en Europe (+3.4% en Allemagne et 3% en zone Euro). Au-delà du plafond de 2% tant désiré par les banquiers centraux. Du coup, les taux remontent tranquillement, et comme les pénuries de matières premières ne se résolvent pas, les prix ne sont pas prêts de s’assagir. Côté immobilier, les bulles, et notamment celle aux USA (+23% des prix en une année) fait craindre une nouvelle crise immobilière dans les mois à venir. Le gouvernement américain réfléchit à de nouveaux plans pour éviter cette crise annoncée.
L’économie va bien, tout va bien. Mais c’est oublier que tout a été fait pour cela aille bien. Sans les mesures gouvernementales, ce serait le chaos. Alors dès lors que l’on évoque le retrait des mesures de soutien, les investisseurs savent bien que la réalité doit de nouveau être considérée.
ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Le taux de rendement 2023 du fonds euros atteint les 3 %. Loin d’être le meilleur du marché, cela reste une performance remarquable pour un fonds euros distribué par une banque.
Durant sa période de lancement, la SC Terra Europe, proposée par France Valley, est accessible sans frais de souscription en assurance-vie ainsi qu’en PER assurance.
Selon le profil d’investisseur de l’épargnant, la répartition recommandée entre fonds euros et unités de compte ne sera pas la même.
Comme annoncé déjà l’an passé, l’AFER va proposer d’importantes évolutions en 2024 et 2025.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)