Altaprofits : deux nominations importantes
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)

Le fonds en euros Garantie Long Terme (GLT) Legal & General sert du 2.65% au titre de l’année 2014. Le PERP Concordances PERP Advance sert du 2.90% net.
Publié le par à 0 h 0
Le rendement du fonds en euros des contrats d’assurance vie de Legal & General (France) reste quasiment identique à celui de l’année passée (baisse de 10 points de base, 2.65% contre 2.75% l’an passé). Cette régularité est d’autant plus appréciable, d’après le communiqué de presse, qu’elle est associée à une absence totale de frais d’entrée depuis 14 ans, aux conseils et au suivi de spécialistes chevronnés de la gestion de patrimoine.
Sur la composition de son fonds en euros GLT, Legal & General assume toujours un parti pris très clair : comme le fonds en euros est le socle d’une allocation diversifiée, la stratégie consiste à le sécuriser au maximum en privilégiant les émetteurs les plus solides financièrement et en supprimant progressivement la totalité des actifs les plus risqués. Cela va dans le sens des recommandations du Gouverneur de la Banque de France et Président de l’ACPR, Christian Noyer qui, face aux risques liés à de fortes variations des taux d’intérêt, préconise aux assureurs de baisser notablement le rendement de leur fonds euros. En effet, la faiblesse des rendements obligataires souverains fragilise les gains potentiels des prochaines années.
A souligner, la très bonne performance du PERP sans frais sur les versements, le rendement pour 2014 du fonds en euros « EUROPERP » de Concordances PERP Advance : 2,90 % net.
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.