Altaprofits : deux nominations importantes
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La Bourse de Paris a fini en léger repli de 0,27% mardi, les investisseurs restant suspendus au vote ou non d’un plan de relance budgétaire aux États-Unis dans les prochaines heures.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a cédé 13,3 points à 4.929,28 points. La veille, il avait clôturé en hausse de 0,14% à l’issue d’une séance chaotique, marquée par des problèmes techniques.
"Faute d’autres catalyseurs, le plan de relance américain, grande affaire de ces derniers jours, focalise l’attention des investisseurs internationaux", indique à l’AFP Daniel Larrouturou, gérant actions à Dôm Finance.
L’espoir d’obtenir un accord avant l’élection présidentielle américaine "s’amenuise à mesure que le temps passe" car "cela devient extrêmement compliqué de faire passer un plan si ce n’est pas dans les toutes prochaines heures", note l’expert.
Mais "la perspective n’est qu’éloignée puisqu’après l’élection, ce sera la première tâche à laquelle s’attellera le nouveau gouvernement", observe t-il, "surtout si c’est celui de Joe Biden puisque les démocrates ont l’air de vouloir dépenser plus que les républicains".
La responsable des démocrates au Congrès Nancy Pelosi aestimé que mardi soir était la date limite pour parvenir à un consensus sur un texte pouvant être entériné avant le 3 novembre. Si les démocrates et les républicains parvenaient à un compromis, ce texte devra toutefois être aussi validé par le Sénat.
Le temps presse aussi pourarriver à un compromis post-Brexit, les Européens estimant un accord nécessaire avant la fin octobre pour être transposé et adopté d’ici à la fin de l’année.
Londres et Bruxelles ont toutefois poursuivi mardi leur partie de ping pong, s’appelant mutuellement à faire un pas l’un vers l’autre pour débloquer les négociations commerciales, plus enlisées que jamais.
A quinze jours du scrutin présidentiel américain à l’issue incertaine et dans un climat sanitaire inquiétant, la volatilité était en hausse sur les marchés financiers.
Après une ouverture en hausse, les valeurs technologiques sont repassées dans le rouge mardi : Dassault Systemes a perdu 1,66% à 157,40 euros, Capgemini 2,09% à 108 euros et Wordline 0,50% à 71,26 euros.
Les banques, considérées comme les plus cycliques des valeurs, ont poursuivi leur remontée, profitant d’une hausse des taux longs et des espoirs de plans de relance à venir. Société Générale a gagné 2,54% à 12,61 euros, BNP Paribas 1,72% à 33,12 euros et Crédit Agricole 0,68% à 7,44 euros.
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.