Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
NOUVEAUTÉ !Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
La Bourse de Paris a fini à l’équilibre (+0,09%) mercredi, réussissant à enrayer sa chute des derniers jours sans pour autant cesser de redouter les effets de la propagation du coronavirus sur l’économie.
Publié le par , mis à jour le
L’indice CAC 40 a gagné 4,87 points à 5.684,55 points, dans un volume d’échanges élevé de 6,9 milliards d’euros. La veille, il avait fini en forte baisse. La journée avait mal commencé, puisque l’indice a été jusqu’à perdre brièvement plus de 2%. Mais la cote parisienne a progressivement remonté la pente ensuite. La place a bénéficié "d’un rebond technique, avec une chasse aux bonnes affaires sur les titres les plus affectés ces derniers jours, notamment l’automobile", a noté auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, un gérant actions de Dôm Finance. "L’ouverture dans le vert de la Bourse de New York" a également aidé "les marchés européensà se reprendre un peu", a-t-il ajouté.
"Mais il y a surtout une grande nervosité et les évolutions très brutales de la journée témoignent des difficultés des investisseurs à évaluer convenablement les conséquences de l’épidémie", selon lui. "Les investisseurs naviguent à vueen fonction des nouvelles concernant l’économie".
La pneumonie virale a continué mercredi de se répandre dans le monde, même si la propagation du virus semblait ralentir en Chine, qui compte environ 78.000 personnes contaminées dont plus de 2.700 sont mortes.
En Europe, l’Italie est le pays européen le plus touché, avec douze décès et plus de 300 personnes contaminées. En France, trois nouveaux cas ont été recensés, dont un mortel, un homme de 60 ans décédé à Paris. Le nouveau coronavirus est apparu mardi dans trois nouveaux pays européens, Autriche, Suisse et Croatie, ainsi qu’en Algérie. Un premier cas de contamination a été détecté mercredi en Grèce.
NOUVEAUTÉ !Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.