Un portefeuille pour investir dans l’économie spatiale en assurance vie
NOUVEAUTÉ !Mon Petit Placement propose une allocation thématique spécialisée dans l’économie spatiale : satellites, télécommunications, observation de la Terre, défense.
Livret A : Le taux du livret A ne bougera pas au 1er février prochain. Annoncé pendant longtemps en baisse, la remontée récente de l’inflation sur décembre, aura conduit le taux théorique du livret à 1%. Mme Lagarde a fait savoir au final que le taux du livret A ne bougerait pas en février prochain.
Publié le par à 0 h 0
Le taux du livret A ne bougera pas au 1er février prochain. Annoncé pendant longtemps encore en baisse, le taux du livret A restera donc stable au 1er février prochain, à 1,25% (taux fixé en août dernier). La remontée de l’inflation sur le mois de décembre a fait décoller subitement le taux théorique du livret A, jusqu’alors évalué à seulement 0,50%.
Calculé officiellement par la banque de France, la formule indique un taux théorique de 1%. Mais comme à plusieurs reprises maintenan, le résultat de la formule ne sera pas suivi, pour le bien des épargnants cette fois-ci.
Ainsi comme l’indique le communiqué de presse du gouvernement : Afin de préserver la rémunération des épargnants, Christine LAGARDE a décidé, sur la recommandation du gouverneur de la Banque de France, de déroger à la formule de calcul comme l’y autorise la réglementation et de maintenir le taux du livret A à 1,25%.
Depuis la chute des taux d’intérêts courant 2009, le livret A ne recueille plus les louanges des épargnants. En pleine publication des performances des fonds en euros 2009 des contrats d’assurance-vie, la moyenne des rendements s’établissant autour des 4%, le taux de rendement du livret A, à 1,25% seulement fait bien pâle figure.
De leurs côtés, les livrets épargne fiscalisés tirent leur épingle du jeu. Avec près d’une dizaine de livrets fiscalisés ayant un taux de rendement net d’impôt supérieur à celui du livret A, les banques se frottent les mains de cet apport de placement de liquidités dans leurs comptes maison.
NOUVEAUTÉ !Mon Petit Placement propose une allocation thématique spécialisée dans l’économie spatiale : satellites, télécommunications, observation de la Terre, défense.
Petite révolution en assurance vie et PER : le contrat d’assurance vie CORUM Life et permet désormais d’investir à 100% sur des SCPI CORUM, dans le mêmes conditions qu’un investissement en (...)
La renommée mutuelle d’épargne CARAC poursuit sur sa forte dynamique de développement et renforce sa position sur le marché de l’épargne de long terme.
Lucya lance un nouveau contrat d’assurance vie, le moins cher du marché pour les ETF
La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2026.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.