Lucya CNP : la nouvelle pépite en assurance vie
NOUVEAUTÉ !Lucya lance un nouveau contrat d’assurance vie, le moins cher du marché pour les ETF

Dans un communiqué, l’AFER, une association d’épargnants majeure en France, favorable à l’eurocroissance, salue le projet de réforme de l’épargne retraite proposé par le gouvernement. La promotion de l’eurocroissance, avec un objectif de décupler les fonds investis, sourit à l’AFER, ardent défenseur de l’eurocroissance, contre vents et marées, depuis son lancement.
Publié le par à 0 h 0
L’Association française d’épargne et de [a[retraite]a] (afer) salue le projet de Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE), du Ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire.
Elle se félicite que, dans le cadre d’une large consultation publique, sa voix ait été écoutée. Le projet de loi prévoit l’amélioration de la sortie en capital des produits individuels de retraite, ce qui est de nature à renforcer la liberté des épargnants.
Cette réforme répond à une revendication forte que l’AFER n’a cessé d’exprimer. Cette liberté enfin reconnue permettra à l’AFER de proposer un plan d’[a[épargne retraite]a] populaire (perp) revisité, sous réserve de la simplification de sa gouvernance. L’AFER se réjouit également que le projet PACTE entende renforcer le cantonnement, gage de confiance et de sécurité pour les épargnants. Le périmètre du canton devra permettre de conjuguer les enjeux de sécurité et la mutualisation adaptée à la recherche de la performance.
Enfin, l’AFER salue un projet qui, par voie réglementaire, devrait assurer la promotion de l’eurocroissance dont elle a été l’étendard depuis son lancement.
L’AFER accueille positivement cette convergence entre le PACTE du Gouvernement et le Pacte de l’épargne et de l’[a[assurance vie]a] qu’elle défend, depuis 2015, au bénéfice des 15 millions d’épargnants français, pour une assurance vie citoyenne et responsable.
L’AFER serait heureuse que le ministre de l’Economie et des Finances, de même qu’il a su maintenir l’essentiel des atouts de l’assurance vie, puisse définir, pour la retraite, un équilibre entre la nécessaire garantie apportée par les bilans des assureurs, et la non moins légitime gestion des actifs ouvrant la voie à de véritables fonds de pension à la française.
NOUVEAUTÉ !Lucya lance un nouveau contrat d’assurance vie, le moins cher du marché pour les ETF
NOUVEAUTÉ !La MIF, mutuelle d’épargne renommée, propose un taux boosté sur le réputé fonds euros MIF applicable en 2026.
NOUVEAUTÉ !En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Le courtier en produits financiers Linxea confirme son succès : 200 000 clients et 6,5 milliards d’encours.
Yomoni innove de nouveau en proposant cette fois-ci de nouveaux mandats de gestion exclusifs multi-actifs. Détails.
Pour ses clients éligible à la Gestion Privée (plus de 50.000€ d’encours), Yomoni propose désormais également un accompagnement à la déclaration fiscale, et a enrichit son service de gestion (...)