Les frais de gestion portant sur les ETF en forte baisse pour ce contrat d’assurance-vie plébiscité
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Comme chaque année la rédaction du magazine Le Revenu décerne ses Trophées d’Or, distinguant ainsi les meilleurs contrats d’assurance-vie pour l’année à venir, d’après les critères de sélection de la rédaction.
Publié le par , mis à jour le
47e édition des Trophées d’Or, Le Revenu : comme chaque année, Le Revenu a récompensé les meilleurs contrats d’assurance-vie d’après ses propres choix basés sur 20 critères. Ainsi, la liste des contrats distingués au titre de l’année 2024 sont au nombre de 34 ! De quoi faire pour éplucher tout cela et choisir son contrat. Le Revenu reconnaît, que comme tout classement, ses choix sont de fait subjectifs, le meilleur contrat d’assurance-vie dans l’absolu n’existant pas. Le meilleur contrat d’assurance-vie pour un épargnant donné étant celui le plus adapté à ses besoins.
Le Revenu classe les contrats par canaux de commercialisation, et non pas par caractéristiques financières. Un choix arbitraire qui se respecte. Le Revenu indique également que ces trophées décernés ne sont pas soumis aux paiements de droit d’images. Ces distinctions ne génèrent donc pas de recettes commerciales spécifiques, contrairement aux publications de distinctions de nombre de médias concurrents.
La liste à la Prévert des critères de sélection sont indiqués précisément dans le magazine Le Revenu. Ce sont 20 critères de sélection qui ont permis de sélectionner les meilleurs contrats. Parmi eux figurent la qualité de l’allocation et la performance financière du fonds en euros, le niveau des réserves de rendement, la diversité des unités de compte, la solidité de la compagnie d’assurance-vie, la fiabilité du distributeur ou encore la praticité du site Internet.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
Nouvelles offres de bienvenue pour la souscription de votre contrat d’assurance-vie chez Bourse Direct.