Assurance-vie ou PER CARAC : jusqu’à 500€ offerts !
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
MMA Vie sert à ses assurés un rendement 2018 compris entre 1,51% et 2,01% sur le support en euros de ses principaux contrats d’assurance vie et de capitalisation. Le bonus de rendement permet donc d’éviter le rendement réel (net d’inflation) négatif sur le fonds euros. Une bonne chose au final pour les épargnants bénéficiaires de ce bonus.
Publié le par
Contrat | Fonds euros | Taux 2018 publié(1) | Taux 2018 net pour l'épargnant(2) |
Variation 2018/2017 | Taux net 2017 | Taux net 2016 |
---|---|---|---|---|---|---|
MMA Multisupports | MMA FONDS EURO | 1,510 % | 1,250 % | 0,00% |
1,250 % | 1,664 % |
MMA Solutions Retraite | MMA RETRAITE | 1,510 % | 1,250 % | 0,00% |
1,250 % | 1,664 % |
(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. (2)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d'application de l'abattement (cf fiscalité assurance-vie). |
Avec une inflation en rythme annuel de +1.60% à fin décembre 2018, le rendement réel net d’inflation du fonds euros MMA Vie serait légèrement négatif. Mais avec le dispositif du bonus de rendement, instauré par MMA Vie en 2013 et renouvelé depuis chaque année sans aucune modification, les assurés bénéficient d’un complément de rémunération de leur épargne. Ainsi, le taux de revalorisation (*) du support en euros peut être porté à :
L’attribution de ces « bonus » est accessible à la quasi-totalité du portefeuille de contrats MMA Vie, sans aucune obligation de reversement.
Ce rendement est obtenu tout en renforçant les réserves puisque la Provision pour Participations aux Bénéfices de MMA Vie est de nouveau dotée au titre de l’année 2018. Cela permet à MMA Vie, dans un univers financier incertain, de sécuriser l’avenir et de préserver les intérêts futurs de ses assurés. Par ailleurs, MMA Vie poursuit sa stratégie de diversification de l’épargne vers les Unités de Compte (30 % de la collecte totale en 2018) tout en maîtrisant sa collecte sur le support en euros.
« Dans un environnement économique et financier particulièrement incertain, MMA Vie parvient à servir des taux de rendement attractifs pour ses assurés tout en préservant l’avenir », précise Eric Lécuyer, Directeur Assurance Vie du groupe Covéa.
Des offres de bienvenue pour les placements épargne plébiscités par la presse financière.
Sicavonline, courtier en assurances en ligne et Active Asset Allocation, société d’ingénierie financière digitale, annoncent le premier anniversaire de leur mandat de gestion pilotée ETF au sein (...)
Une offre de bienvenue est proposée par ASAC-FAPÈS pour l’adhésion au contrat ASAC NEO VIE, une pépite de contrat d’assurance-vie d’après la presse financière.
Le contrat d’assurance-vie Evolution Vie, assuré par Abeille Assurances, évolue : 5 nouvelles unités de compte deviennent éligibles afin de répondre à la demande des épargnants.
Ageas a entamé des négociations exclusives pour la cession de ses activités françaises avec la CARAC.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 500 euros offerts, à saisir avant le 30 avril 2023.