Assemblée Générale AFER, mardi 24 juin 2025 : vers un abaissement des frais de gestion du fonds euros du PER AFER
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.
Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé lundi que le gendarme de la Bourse de Paris allait être saisi dès ce matin, au lendemain de la décision de Veolia de lancer une offre hostile de rachat sur son concurrent Suez.
Publié le par , mis à jour le
"Cette offre n’est pas amicale et cela contrevient aux engagements qui ont été pris à plusieurs reprises par Veolia. Elle pose aussi des questions de transparence. Pourquoi est-ce que, subitement, cette offre a été déposée ? Donc nous allons saisir l’Autorité des marchés financiers dès ce matin", a déclaré M. Le Maire sur Europe 1.
"Elle peut poser des problèmes de concurrence etelle clairement précipitée", a ajouté le ministre, qui a "appelé l’ensemble des parties prenantes à retrouver le chemin de la raison et du dialogue".
Veolia, qui a acheté en octobre 29,9% du capital de son grand concurrent auprès de l’énergéticien Engie, a décidé de lancer sonOPA sur le reste des actions, estimant que "ses tentatives répétées d’amicalité se sont toutes heurtées à l’opposition" de sa cible.
Le tribunal de commerce de Nanterre, saisi dimanche soir par Suez, a ordonné lundi à Veolia de suspendre le lancement de toute OPA contre son concurrent, dans l’attente d’un débat au fond sur ses précédents engagements d’amicalité.
M. Le Maire, qui avait encore estimé la semaine passée qu’une solution amiable entre les deux groupes était "à portée de main", a répété que, selon lui, "une opération de cette ampleur entre deux champions industriels français ne peut réussir que si elle est amicale".
"Vous ne pouvez pas réussir une opération de cette importance contre les salariés , qui se sont exprimés, contre le conseil d’administration, contre les clients, contre les usagers", a martelé le ministre de l’Economie à l’adresse de Veolia.
mch-boc/nth
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.
Generali a lancé une nouvelle offre de bonus de rendement sur le fonds euros NETISSIMA, sans condition de versement sur les unités de compte.
Une assurance vie éthique et responsable, les épargnants sont de plus en plus nombreux à la chercher.
Le contrat d’assurance vie Linxea Spirit évolue sans cesse. Voici les nouvelles unités de compte qui méritent l’attention des épargnants.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Le private equity et la dette privée ont le vent en poupe auprès des épargnants. Fortuneo vie propose une nouvelle gamme de supports d’investissements dans ce sens.