Accueil > News Assurances-Vie > Près de 12 milliards d’euros de collecte au 1er semestre

Près de 12 milliards d’euros de collecte au 1er semestre

mardi 26 juillet 2016, par Mon Epargne Média

**L’assurance-vie poursuit dans le vert en juin

Dans le détail, les cotisations ont atteint en juin 11 milliards d’euros et les prestations (ou retraits) 10,2 milliards d’euros.

Depuis le début de l’année, la collecte nette s’établit à 11,8 milliards d’euros depuis le début de l’année, dont 7,1 milliards pour les supports en unités de compte (UC), au capital non garanti mais potentiellement plus rémunérateurs que les contrats en fonds euros.

Au cours des six premiers mois, le montant des cotisations collectées par les sociétés d’assurances s’est élevé à 70,6 milliards d’euros, contre 68,2 milliards d’euros en 2015 sur la même période.

Depuis le début de l’année, les versements sur les supports en UC ont eux représenté 13,4 milliards d’euros, soit 19% des cotisations.

Fin juin, l’encours des contrats d’assurance vie s’élevait à 1.602 milliards d’euros.