Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
Alors que nombre d’épargnants commencent à craindre, comme à chaque élection, un changement de fiscalité de l’assurance-vie, le candidat Fillon a précisé ce jour, que selon son programme, l’assurance-vie et le livret A resteraient intactes.
Publié le par
Le candidat François Fillon a précisé son programme ce jour. Il a par ailleurs confirmé, auprès du journal Les Echos, dans un entretien, que la fiscalité de l’assurance-vie et celle du livret A ne serait pas impactée par le retour envisagé du taux forfaitaire de taxation à 30%.
Tout comme son rival Emmanuel Macron, François Fillon souhaite rétablir un taux forfaitaire pour l’imposition des revenus du patrimoine à 30%. Il serait ainsi mis fin au non sens financier de l’imposition des revenus du patrimoine (TMI) au même titre que ceux du travail.
Mais à la différence donc d’Emmanuel Macron, l’ancien premier ministre ne souhaite pas remonter la fiscalité de l’assurance-vie sur les nouveaux financiers, imposée à ce jour à hauteur de 23% à 30%. Ces 23% sont composés du taux de fiscalité de 7.50% après 8 années de détention du contrat, augmenté des prélèvements sociaux de 15.50%.
De multiples associations d’épargnants sont déjà parties en croisade contre cette hausse potentielle de fiscalité, sans véritablement connaître d’ailleurs le détail des programmes fiscaux des candidats. Cette agitation n’est pas anodine, elle permet de redorer leur blason, largement terni par de multiples échecs lors de leurs dernières mobilisations. La dernière mesure majeure, celle du blocage des fonds sur les contrats d’assurance-vie, en cas de crise systémique, restant la plus invraisemblable étant passée comme une lettre à la poste. L’emprise des associations d’épargnants en période électorale sera sans conteste plus forte, mais ce ne seront que des promesses... Toujours des promesses.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.