Mettez du vert dans votre assurance-vie : des fonds ISR ne suffisent pas pour bien faire
Une assurance vie éthique et responsable, les épargnants sont de plus en plus nombreux à la chercher.
La privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) n’est pas d’actualité et il est "probable" qu’elle n’intervienne pas avant 2022, a déclaré mardi Bruno Le Maire.
Publié le par , mis à jour le
"Aller céder un actif au moment où il est bas parce qu’il y a moins de transport aérien et que le redressement du transport aérien prendra au moins deux ans, ce ne serait pas responsable vis-à-vis de l’argent des Français", a dit le ministre de l’Economie sur RMC et BFM.
Le secteur du transport aérien est sinistré. Le Groupe ADP subit une chute de son chiffres d’affaires sans précédent . "En 2020, le trafic sera 60 % inférieur à celui de 2019. À la fin de l’année, nous pourrions être à 65-70 % d’une activité normale. C’est un choc historique. Nous allons perdre plus de 50 % de notre chiffre d’affaires, qui pourrait être amputé d’environ 2,5 milliards d’euros", a indiqué Augustin de Romanet, patron du Groupe ADP, lors d’un entretien publié dimanche 21 juin.
Le patron d’ADP explique au JDD comment l’aéroport du sud parisien va redémarrer et ce que la crise du coronavirus change pour les activités du groupe qu’il dirige. "On peut espérer qu’Orly retrouvera son activité normale en 2022-2023, précise-t-il. Pour Charles-de-Gaulle, ce sera un peu plus long."
"Les experts estiment que le trafic aérien pourrait retrouver son niveau de 2019, entre 2023 et 2025. Mais cela devrait aller un peu plus vite pour le trafic domestique et pour le trafic Schengen. On peut donc espérer qu’Orly retrouvera son activité normale en 2022-2023. Pour Charles-de-Gaulle, ce sera un peu plus long", a-t-il ajouté.
Une assurance vie éthique et responsable, les épargnants sont de plus en plus nombreux à la chercher.
Le contrat d’assurance vie Linxea Spirit évolue sans cesse. Voici les nouvelles unités de compte qui méritent l’attention des épargnants.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Le private equity et la dette privée ont le vent en poupe auprès des épargnants. Fortuneo vie propose une nouvelle gamme de supports d’investissements dans ce sens.
Assurance vie Placement-direct Vie : offre de bienvenue, jusqu’à 1500 euros offerts
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.