Notifications Comparatif Assurance Vie 2025

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Prix du gaz : baisse de -6.8% en moyenne au 1er juillet 2019

© stock.adobe.com

Les tarifs réglementés de vente du gaz, appliqués par Engie à des millions de foyers, vont baisser de 6,8% au 1er juillet, a annoncé mercredi la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Publié le , mis à jour le

Gaz : les tarifs réglementés vont baisser de 6,8% en moyenne au 1er juillet

Les tarifs "sont en baisse de 6,8% en moyenne par rapport aux tarifs en vigueur depuis le 1er juin 2019", indique la CRE dans une délibération. Cette évolution a été entraînée par une forte baisse de 14,4% des coûts d’approvisionnement, dans le sillage de la baisse des cours sur le marché du gaz naturel.

Ces tarifs de vente sont aujourd’hui appliqués par Engie à quelque 4,3 millions de foyers. Mais ils sont appelés à disparaître à terme car ils avaient été jugés contraires au droit européen par le Conseil d’État. Le gouvernement a ainsi prévu de mettre fin aux tarifs réglementés de vente du gaz naturel de manière progressive, jusqu’au 30 juin 2023. La mesure, initialement prévue dans la loi Pacte, a été intégrée au projet de loi énergie-climat.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prix du gaz : baisse de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Prix du gaz : baisse de -6.8% en moyenne au 1er... : à lire également

Actualités

Altaprofits : deux nominations importantes

Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)