Les associations d’épargnants GAIPARE et APER ZEN fusionnent
L’association GAIPARE fusionne avec l’association APER ZEN et enrichit sa gamme de contrats d’assurance vie.
Comme à chaque réforme des retraites, les Français souhaitent savoir à quelle sauce ils seront une nouvelle assaisonnés, sachant que dans tous les cas, cela risque de piquer. La réforme des retraites promise par Emmanuel Macron avance. Après la remise du rapport au Premier Ministre courant juillet 2019, les grandes lignes sont d’ores et déjà connues. Qui sera le moins défavorisé ? Qui sera le plus pénalisé ? Détails.
Publié le par , mis à jour le
Les grandes lignes de la réforme des retraites 2019, applicables dès 2025, pour tous les Français nés à partir de 1963 sont maintenant connues. En bref, si l’âge légal reste à 62 ans, un départ à la retraite avant 64 ans sera pénalisé. Le calendrier de mise en place de cette réforme des retraites court jusqu’en 2020, pour une mise en application dès 2025.
Si personne ne sera véritablement gagnant avec cette énième réforme, puisque pour tous les Français, il faudra travailler 2 années de plus afin de percevoir sa pension à taux plein, certains Français seront moins défavorisés que les autres.
L’association GAIPARE fusionne avec l’association APER ZEN et enrichit sa gamme de contrats d’assurance vie.
Abeille Bonus 2026 est une attribution du complément de rémunération permettant de booster le rendement du fonds euros, sous conditions.
Le bilan 2024 de l’épargne solidaire CARAC atteint un nouveau record avec plus de 230.000€ reversés aux associations.
Seulement une année après son lancement, le fonds d’infrastructures Swiss Life atteint plus de 125 millions d’euros d’investissements.
Goodlife, assurance-vie multisupports assurée par Spirica, propose un fonds en euros dédié au financement de la transition écologique.
L’AG annuelle de l’AFER est une opportunité pour les épargnants adhérents de prendre connaissance des évolutions des placements AFER.