Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Les performances des fonds euros de la mutuelle GARANCE en assurance-vie ainsi qu’en PER augmentent légèrement à 2.80% (vs 2.75%) au titre de l’année 2022.
Publié le par , mis à jour le
Le taux de rendement du fonds euros ACTIF GENERAL GARANCE, assuré par GARANCE, publié en 2023, et servi au titre de l’année 2022 est de 2.800% (net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le rendement net de ACTIF GENERAL GARANCE ressort à 2,32% net des prélèvements sociaux. Le rendement précédent publié en 2021 était de 2.750%, soit une une hausse de 5 points de base, soit 1,82% de variation.
Contrat | Fonds euros | Taux 2022 publié(1) | Taux 2021 publié | Variation 2022 en PdB (2) vs 2021 |
Taux 2022 net pourl’épargnant(3) |
Variation 2022/2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
GAIA PERFORMANCE | ACTIF GENERAL GARANCE | 2,800 % | 2,750 % | 5 PdB | 2,318 % | 1,82% |
GARANCE EPARGNE | ACTIF GENERAL GARANCE | 2,800 % | 2,750 % | 5 PdB | 2,318 % | 1,82% |
(1)Taux publié du fonds en euros, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. (2)PdB : Point de Base. Variation des rendements d’une année sur l’autre, en points de base (1 point de base = 0.01%). (3)Performance nette des fonds euros, nette des frais de gestion, nette des prélèvements sociaux. La fiscalité sur les plus-values reste potentiellement applicable pour les rachats effectués au-delà des conditions d’application de l’abattement (cf fiscalité assurance-vie). |
PER | Dépôt minimum à l’ouverture du contrat |
Dernier rendement fonds euros (1) | Frais sur versement fonds euros |
Frais de gestion fonds euros |
Frais de gestion UC |
Nombre d’unité de compte |
||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
GARANCE SERENITE | 300,00 € | GARANCE SECURITE 2,80% |
3.00 % (maximum) | 0.900 % | 0.900 % | 10 | ||
(1) : Dernier rendement publié. |
Pour dégager cette rémunération, la mutuelle a de nouveau pu s’appuyer sur les performances du non coté. “L’infrastructure et l’immobilier comptent pour 8% du portefeuille”, détaille à Capital Florent Combes, directeur risques et investissements de Garance. Autre explication, “le renforcement de la partie obligataire d’environ 7 points, avec une allocation comprise entre 70 et 75%, pour un rendement supérieur à 4%”, explique ce dernier. Et malgré la très mauvaise année sur les marchés financiers, le fonds euros a limité les dégâts sur sa poche actions (environ 16%), du fait d’une exposition assez faible aux valeurs américaines et d’un recentrage sur les titres européens. “Nous n’avons donc pas été touchés par la débâcle sur les valeurs de la tech aux Etats-Unis”, précise Florent Combes.
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.