Notifications Comparatif Assurance Vie 2023

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

SCI sans frais de souscription

© stock.adobe.com

Les épargnants avertis sont à la recherche de placements performants avec des frais aux plus bas, liste des SCI proposées sans frais de souscription.

Publié le

SCI / SC : supports immobiliers en assurance-vie

Les SCI sont des supports immobiliers, dont la plupart ne sont accessibles aux épargnants que via l’assurance-vie, en unités de compte. Les SCI investissent dans des actifs immobiliers, en direct, ou via des SCPI. Les frais de souscription s’appliquant sur les SCI sont bien moindres que ceux appliquées en moyenne aux SCPI. La moyenne des frais de souscription portant sur les SCI est de 1.31%, sur la base de 29 SCI actuellement proposées aux épargnants. À titre de comparaison, la moyenne des frais de souscription des SCPI est de 9.10% (source FranceTransactions.com, sur la base de 192 SCPI listées).
SCI sans frais de souscription

Si certaines SCI sont proposées sans frais de souscription, en période promotionnelle seulement (cas des SCI Linasens ou Pierre Impact lors de leur lancement), l’essentielle de l’offre reste avec des frais de souscription allant de 1% à 2%. Les offres de SCI sans frais de souscription restent rares, à l’instar des offres de SCPI sans frais de souscription.

SCIGestionnaireRendementFrais de gestion

ALLIANZ INVEST PIERREALLIANZ IMMOVALOR3.95%0.96%

CAP SANTÉ (BY CAPIMMO)PRIMONIAL REIM6.60%3.10%

IROKO NEXTIROKOnc %2.16%

SC MEILLEURIMMOSOFIDYnc %2.20%

SC PYTHAGORETHEOREIM2.35%1.60%

Les performances des SCI sont nettes des frais de gestion internes des SCI, mais brutes des frais de gestion portant sur les unités de compte des contrats d’assurance-vie.Liste non exhaustive des contrats du marché. Sélection effectuée sur la base des critères énoncés avant l’affichage du tableau.

Rappel : les performances affichées des SCI ne représentent pas les rendements obtenus par les épargnants. Les frais de gestion du contrat hébergeant la SCI de l’épargnant sont à déduire de cette performance. Par ailleurs, le rendement est alors toujours brut des prélèvements sociaux et fiscaux.
SCI : statistiques sur les frais

Frais portant sur les SCI

Frais
Minimum
Moyenne
Médian
Maximum

Frais de souscription

0,00%

1,31%

1,50%

5,00%

Frais de gestion interne

0,50%

2,01%

1,60%

8,40%

Source : FranceTransactions.com. Statistiques calculées sur la base de 29 SCI référencées sur notre site.

SC : statistiques sur les frais

Frais portant sur les SC

Frais
Minimum
Moyenne
Médian
Maximum

Frais de souscription

0,00%

4,75%

2,00%

15,00%

Frais de gestion interne

1,50%

2,04%

2,15%

2,34%

Source : FranceTransactions.com. Statistiques calculées sur la base de 4 SC référencées sur notre site.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCI sans frais de souscription Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCI sans frais de souscription : à lire également

Actualités

Boursorama Vie devient BoursoVie

Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.