Altaprofits : deux nominations importantes
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)

Toujours dans le rouge, mais de moins en moins de fièvre pour le déficit de la Sécu ! Restons positifs. Le grand malade va mieux, mais n’est pas encore guéri. Le gouvernement a communiqué ce jour les chiffres officiels des déficits de l’Etat.
Publié le par à 0 h 0
Le gouvernement a communiqué les différents chiffres des déficits de l’Etat. Une présentation pour le moins orientée vers le positivisme. C’est l’heure du bilan. Ce communiqué est en pièce jointe, c’est assez troublant du reste de voir du positif alors que les déficits de l’Etat continuent de croître, certes, de moins en moins vite.
La vraie bonne nouvelle, elle est du côté de la Sécu. Elle va mieux. La situation continue de s’améliorer. Le déficit de la sécurité sociale a été divisé par plus de deux depuis 2011.
Ces résultats viennent amplifier le mouvement global de désendettement de la sécurité sociale. En 2016, la dette de la sécurité sociale (CADES + ACOSS) sera ainsi inférieure à son niveau de 2012.
Les dépenses ont été maîtrisées
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.