Altaprofits : deux nominations importantes
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)

L’assureur des professionnels du bâtiment SMAvie BTP sert une performance 2013 de 3,00 à 3,11% nets selon ses contrats d’assurance-vie. Comme pour l’ensemble du marché, les rendements s’effritent d’année en année.
Publié le par
En 2013, SMAvie BTP, affichent des rendements de 3,01 % nets sur le contrat Batiretraite et 3,11 % sur Batiretraite 2. L’établissement indique que ces performances sont le fruit d’une politique de gestion prudente. La rémunération est en baisse de 0,11 et 0,21 point par rapport à 2012.
Le PERP Batiretraite offre quant à lui, une rémunération de 3,00 %.
Une stratégie primordiale pour l’intérêt des épargnants dans un contexte de marché marqué par un climat d’incertitudes, nourri par les débats concernant les évolutions fiscales et sociales pour l’assurance-vie.
Néanmoins, SMAvie BTP a enregistré, en épargne individuelle, une progression de 15 % du nombre d’affaires conclues et une collecte nette largement positive représentant environ 2 % des engagements. Le nombre de sociétaires de la SMAvie BTP a également progressé, en 2013, de 8 %.
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.