Accueil > News Assurances-Vie > Taux 2015 BatiRetraite
Taux 2015 BatiRetraite
lundi 11 janvier 2016, par
**De bonnes nouvelles pour le contrat BatiRetraite MultiCompte
Véritable pépite de SMA Vie, ce contrat multisupport semble récolter tous les efforts de la compagnie d’assurance. Non seulement, les frais sur versements sont revus en forte baisse à 1% seulement, au lieu des traditionnels 2.50%, pour les versements effectués par virements, mais les arbitrages effectués en ligne deviennent également gratuits. De quoi séduire les épargnants.
Côté fonds euro, sa résistance face à la baisse généralisée des rendements est sans doute liée aux efforts fournis par l’assurance pour mettre en avant ce contrat. Le fonds euros voit son rendement baisser de seulement 14 points de base entre 2014 et 2015, une résistance hors norme pour le marché. Néanmoins, ces efforts effectués par l’assureur sont toujours bons à prendre pour l’épargnant, c’est le signe que ce contrat est bien soigné, et qu’il vaut mieux se détourner des autres.
<av-par-assureur-base-quinze|assureur=SMAVIE BTP|mentions=NO>
<av-courbe-fonds-euros-par-isin|isin=BATRETRAI2>
**Madelin et PERP ne sont pas en reste
Les supports en euros du Perp de la même gamme Batiretraite et du contrat Madelin Batriretraite Multicompte Initiative affichent respectivement des rendements de 2,52% et 2,48% pour 2015.
Comparatif Assurance Vie 2026