Altaprofits : deux nominations importantes
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)

La CARAC publie des rendements 2015 une nouvelle fois attractifs. En résistant bien à la baisse, les taux publiés ne baissent que de 20 points de base, du mieux par rapport à la concurrence.
Publié le par , mis à jour le
La CARAC est une mutuelle d’épargne qui prend soin de ses épargnants. Sur l’année 2015, l’ensemble des choix de la Carac a permis de limiter la baisse du rendement du portefeuille et de maintenir les solutions de la mutuelle parmi les meilleures du marché.
– Bien au-delà de la moyenne du marché
L’historique des performances du fonds euros CARAC disponible sur le contrat Entraid’Epargne est évocateur.
Les produits d’épargne-retraite
| Contrat | Fonds euros | Taux 2015 publié(1) | Taux 2015 net pour l'épargnant(2) |
Variation 2015/2014 | Taux net 2014 | Taux net 2013 |
|---|
« Sur l’exercice 2015, la Carac a poursuivi le renforcement de la part des actions dans le portefeuille. C’est également le cas, dans une moindre mesure, pour l’immobilier. Concernant le portefeuille obligataire, la politique d’investissement mise en œuvre a visé à maintenir la qualité de crédit moyenne et à augmenter l’exposition aux obligations à taux variable. Les investissements en obligations ont porté très majoritairement sur des émetteurs bancaires et d’entreprise, puis, pour le reste, sur les dettes d’États et sur des obligations sécurisées », commente Guillaume Ville, directeur du patrimoine.
NOUVEAUTÉ !Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
NOUVEAUTÉ !La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.