Assurance vie : quels sont les 10 ETF les plus souscrits par les épargnants ?
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
Swiss Life a publié des taux 2024 stables par rapport à 2023, toujours de nombreux bonus de rendement à la clé.
Publié le par
Swiss Life poursuit sa politique de taux de rendement et annonce, au titre de 2024, pour ses principaux contrats d’assurance-vie, un taux de rendement – net de frais de gestion – d’au moins 1,70 % (identique à 2023).
Les contrats Placement-Direct Vie, PER Placement-direct et DARJEELING, assurés par SwissLife Assurance et Patrimoine voient leur rendement être, cette année encore, agrémenté d’un bonus très important permettant, pour un épargnant aisé et largement diversifié sur des supports en unités de compte, d’atteindre un taux de rendement maximum de 3.45% en 2023. Le taux de rendement « de base » est lui porté à 1,90% (1.7% en 2023).
Année | Part d’Unités de Compte | Montant encours <= 250 000 € | Montant encours > 250 000 € |
---|---|---|---|
2024 | Inférieure à 40 % | 1,90 % | 2,10 % |
Comprise entre 40% et 60 % | 2,40 % | 2,60 % | |
Supérieure ou égale à 60 % | 3,25 % | 3,45 % |
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps notamment concernant la bonification dans le temps du taux de rendement en fonction de la part d’Unités de Compte et de l’encours du contrat. Taux net de frais de gestion du contrat, avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.
Les nouveaux fonds euros lancés en 2023 ont tenu toutes leurs promesses : les rendements sont à la hauteur des espérances. Après avoir publié un taux de 4.1% en 2023, ce fonds euros EURO+ de SwissLife, accessible exclusivement sur le contrat d’assurance-vie en euros Placement-Direct EURO+, devrait satisfaire les épargnants friands de placements sans risque à rendements attractifs. En 2024, son taux de rendement est de 3.60%, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux. Ce contrat est sans frais sur les versements, et n’impose, pour le moment, aucune condition ou plafond de versement.
Taux de rendement 2024 net de frais de gestion (au taux de 0,65%) pour les contrats d’assurance-vie et de retraite multisupports Gamme Swissife Stratégic, SwissLife Retraite, SwissLife Retraite Madelin,SwissLife PER Individuel.
Pour un investissementen unités de compte de l’épargne totale :
Ces taux sont majorés de 0,20 % pour les clients Gestion Privée, c’est-à-dire ceux dont le foyer fiscal détient des contrats ayant un encours total supérieur à 250 000 euros .
A savoir pour un investissementen unités de compte de l’épargne totale :
NOUVEAUTÉ !Les ETF ont désormais le vent en poupe, quels sont les 10 ETF les plus largement souscrits en assurance-vie ?
Avec 2000 milliards d’euros d’encours, une partie des capitaux de l’assurance-vie sera orientée vers le prêt aux ETI et PME du secteur de la défense tricolore.
Découvrez tous les rendements 2024 des assurances-vie AltaProfits.
Les distributeurs de contrats d’assurance-vie jouent-ils à un jeu trompeur en affichant des objectifs de performance au-delà des 4.5%, voire 5%, au titre de l’année 2025 ?
Mon Petit Placement vient de boucler une année record avec une collecte nette de 60 millions d’euros, portant ses encours à 200 millions d’euros (+60 % en un an).
La SC Générations Immo ISR a pour objet le financement d’activités dédiées au mieux vivre ensemble, à la cohésion sociale et contribuant au développement des territoires.