Notifications Comparatif Assurance Vie 2025

Ne loupez plus les prochaines opportunités en Assurance Vie, inscrivez-vous aux notifications ! Gratuit, désinscription facile.

Taux : toujours plus haut, la BCE remontée contre l’inflation.

Taux d’intérêt : Sans surprise, la BCE a poussé son taux directeur à 4,25%, comme annoncé le mois dernier. La polémique autour de la stratégie haussière de la BCE n’aura donc rien changé... La lutte contre l’inflation reste l’objectif de la BCE.

Publié le  à 0 h 0

 taux BCETaux directeur de la BCE : +0,25% ce jeudi 3 juillet 2008

La BCE doit faire face à une inflation vigoureuse... Le choix des armes pour la BCE est bien limité : seule une hausse des taux peut réduire cette inflation. Mais d’un autre côté, pousser les taux à la hausse revient à freiner l’économie, plutôt déjà affaiblie dans la zone euro... une question d’objectif donc. Pour la BCE, c’est clair, c’est la lutte contre l’inflation. Le taux directeur de la BCE est donc passé à 4,25% ce jour.

 taux BCETaux de la BCE : une stratégie de plus en plus contestée

Stratégie de hausse de taux de plus en plus contestée, la différence de taux entre la zone Euro et les Etats-Unis inquiètent de plus en plus. En effet, l’euro est trop fort. La différence entre l’euro et le dollar ne reflète pas une juste réalité économique.

 taux BCEHausse des Taux : crédits plus chers

Si le marché immobilier est moins dynamique en France depuis le début de l’année, cette nouvelle hausse des taux d’intérêts devrait donner un coup de frein encore plus sérieux. Les conditions de crédit étant également plus difficiles, dans un marché immobilier baissier, les emprunteurs risquent d’essuyer de plus en plus de refus de la part de leur banque.

 taux BCEHausse des Taux : l’épargne court terme favorisée

Les taux de l’épargne court terme devrait également profiter de cette hausse de taux. C’est la bonne nouvelle de cette hausse de taux. Mais il ne faut pas pour autant se satisfaire de cette situation, car l’inflation bien présente, vient diminuer d’autant le rendement de l’épargne court terme. Au global, ce que le rendement des livrets, comptes à terme et autres sicav monétaires donnent en plus, l’inflation le reprend.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux : toujours plus haut, la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taux : toujours plus haut, la BCE remontée... : à lire également

Actualités

Altaprofits : deux nominations importantes

Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)