Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
Assurance vie : projet de loi concernant la taxation des fonds en euros sur les assurance vie multisupports.
Publié le par à 0 h 0
L’Epargne des Français est décidemment bien mal encouragée ! Après avoir imposer les intérêts des PEL de plus de 12 ans, l’Etat propose maintenant de taxer les fonds en Euros de nos assurance vie multisupports.
Dans le cadre de projet de loi de financement de la sécurité sociale, une mesure est destinée à prélever, annuellement, les contributions sociales sur les fonds en Euros détenus dans les contrats multisupports.
Cette nouvelle taxe prendrait la forme, malheureusement bien trop connue, de prélèvements sociaux, au taux de 11%.
Jusqu’à maintenant seuls les fonds en Euros détenus dans le cadre d’assurance vie monosupports étaient concernés. Il s’agit donc bien d’une extension de la taxation sur les autres contrats assurance vie.
Pour exemple, un fonds Euros rapportant 4.5% (frais de gestion déduit), ne rapportera en fait plus que 4% !
Cette nouvelle taxation serait mise en place pour tenter une nouvelle fois de combler le déficit de la sécurité sociale... Nous nous demandons véritablement si, avant de tenter de combler le trou, nous ne ferions pas bien de nous assurer qu’il existe bel et bien un fond au bout du trou !
Ce projet de loi n’est pas encore validé, mais la réponse devrait intervenir durant le mois de septembre.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
La rédaction du Revenu passe au crible chaque année l’ensemble des contrats d’assurance vie du marché pour décerner ses Trophées d’Or.