Altaprofits : deux nominations importantes
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)

La Bourse de Paris a débuté en hausse mardi (+1,66%), retrouvant des couleurs au lendemain d’un plongeon, portée par l’espoir de mesures fiscales significatives pour soutenir l’économie en pleine pandémie.
Publié le par , mis à jour le
A 09H32 , l’indice CAC 40 prenait 64,49 points à 3.945,95 points. La veille, il avait fini en recul de 5,75%. "Les banques centrales ont fait de leur mieux, mais en l’absence de mesures fiscales de la part des gouvernements partout dans le monde, il est difficile de voir où les marchés pourraient trouver un appui à moyen terme", a analysé Michael Hewson, un analyste de CMCMarkets. Selon lui, le communiqué en ce sens du G7, publié lundi soir, pose question dans la mesure où il arrive "après des années de promesses non suivies d’effets", mais il semblerait néanmoins qu’il y ait un début de stabilisation en Asie, soutenu par des informations évoquantun plan fiscal significatif aux États-Unis.
Les dirigeants des pays du G7 se sont dits lundi "déterminés" à faire "tout ce qui est nécessaire" pour restaurer la croissance mondiale, qui vacille en raison de la pandémie de coronavirus.
Dans un communiqué commun, ils soulignent leur volonté de mobiliser "tous les instruments de politique économique" à leur disposition, que ce soit des mesures budgétaires et monétaires ou des actions ciblées, "pour soutenir immédiatement et autant que nécessaire les travailleurs, les entreprises et les secteurs les plus touchés". Les 27 ministres des Finances de l’UE ont également promis lundi de "faire tout le nécessaire" pour répondre aux difficultés économiques engendrées par le coronavirus, sans recourir pour le moment au fonds de sauvetage de la zone euro (MES).
En France, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a également apporté une protection à la cote en interdisant la vente à découvert, par laquelle les investisseurs spéculent à la baisse, mardi pour 92 titres à la Bourse de Paris, notamment sur les géants de la banque et de l’assurance. La situation reste néanmoins éminemment critique avec une progression inexorable du coronavirus qui va de pair avec des confinements massifs aux répercussions conséquentes sur l’économie.
La France, après l’Espagne et l’Italie, entre ainsi mardi en confinement général, et l’Europe ferme ses frontières pour freiner la propagation du coronavirus, qualifiée par l’Organisation mondiale de la santé de "crise sanitaire mondiale majeure de notre époque".
La pandémie a fait plus de 7.000 morts dans le monde, notamment en Europe où le nombre de malades a explosé ces derniers jours.
Du côté des indicateurs, le baromètre ZEW de la confiance des milieux financiers allemands est attendu, tout comme aux États-Unis, la production industrielle et les ventes aux détail.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.