150€ offerts chez LINXEA pour la souscription du contrat Avenir 2 au nom d’un enfant mineur
NOUVEAUTÉ !Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Avenir 2.

Les marchands de peur ont encore bien oeuvré cette année. Comme à chaque projet de loi de finances, la peur d’un changement important de la fiscalité de l’assurance-vie, avant de faire psssicht...
Publié le par
Chaque année lors des débats sur le projet de loi de finances pour l’année prochaine, les médias sortent leur marronnier : le sujet récurrent, la fiscalité de l’assurance-vie.
Si chaque année, les sempiternelles mêmes propositions sont effectuées, elles sont toujours rejetées de la même manière. Les dernières modifications concernant la fiscalité en cas de succession ont été réalisées, sans grand impact pour les épargnants. Les contrats vie-génération ont vu le jour entre temps.
Bref, l’année où un gouvernement changera de façon importante la fiscalité de l’assurance-vie n’est pas encore pour les années à venir. Pourquoi ? L’assurance-vie représente un tel montant d’encours, qu’un changement important provoquerait à lui seul une crise financière, avec probablement une déstabilisation de plusieurs banquiers assureurs. On ne fait pas bouger un mammouth comme cela...
NOUVEAUTÉ !Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Avenir 2.
NOUVEAUTÉ !La Société Générale (Sogécap) a publié les rendements de ses fonds euros au titre de l’année 2025. Il faut avoir bénéficié du bonus de rendement afin de rendre la performance 2025 attractive.
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur MATMUT publiés en 2026, au titre de l’année 2025
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur MAIF publiés en 2026, au titre de l’année 2025
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur MMA publiés en 2026, au titre de l’année 2025.
NOUVEAUTÉ !Taux 2025 des fonds euros de l’assureur GMF publiés en 2026, au titre de l’année 2025.