Le contrat d’assurance vie Altaprofits Vie réduit fortement ses frais, désormais le moins cher pour les ETF
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
L’UNEP enrichit sa gamme avec la création de UNEP EVOLUTION, un nouveau contrat d’assurance-vie associatif en architecture ouverte, géré par Prépar Vie, l’assureur vie de la Bred, un des spécialistes dans la gestion des fonds croissance.
Publié le par , mis à jour le
Pour répondre aux besoins des épargnants, ce contrat collectif offre l’accès :
Avec ce contrat, l’UNEP souhaite également participer à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants dans Le Monde en collaborant avec l’UNICEF via le mandat de gestion ISR & Solidaire.
A mi-chemin entre les UC et les fonds en euro classiques, le fonds Euro-Croissance est un support de diversification au sein d’une allocation d’actifs globale avec une garantie en capital partiel ou totale, et délivrant une performance supérieure aux fonds en euros. Le fonds euro-croissance offre 2 moteurs de performance : une performance importante de l’actif sous-jacent et un bonus alloué chaque année selon l’horizon et le risque choisi. Selon l’horizon de placement, ce fonds offre une garantie à terme totale ou partielle avec la possibilité d’allonger l’horizon et de baisser le taux de garantie à tout moment, tout en assurant une liquidité permanente.
L’allocation du fonds est répartie à 50% sur des actifs de diversification (Immobilier, Actions, Flexibles / Performance Absolue, Private Equity…) et à 50% dans des actifs de taux & assimilés (obligations et trésorerie, Parts prioritaires Mezzanine & Capital Développement). Cette allocation dynamique permet d’envisager une performance à long terme bien supérieure aux fonds en euro classiques.
Pour gérer les profils ISR & Solidaire et thématique, l’UNEP s’est entourée de deux acteurs de référence de la gestion d’actifs :
Bonne nouvelle pour les épargnants, le contrat d’assurance-vie Altaprofits vie abaisse fortement ses frais. Détails.
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.