Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
NOUVEAUTÉ !Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
La Bourse de Paris était d’humeur optimiste mardi matin (+1,53%), le marché se raccrochant aux signes encourageants sur la propagation du coronavirus en Italie, où la progression des nouveaux cas positifs recensés n’a jamais été aussi faible.
Publié le par , mis à jour le
A 09H32 , l’indice CAC 40 prenait 66,78 points à4.445,29 points. Lundi, il avait gagné 0,62%. Le marché parisien a ouvert en hausse "dans le sillage de l’information selon laquelle les nouveaux cas de contamination au coronavirus en Italie auraient atteint le plus bas depuis 2 semaines", a noté John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud Securities.
Mais "la nervosité des investisseurs" est selon lui "toujours bien palpable".
Le bilan de l’épidémie s’est de nouveau alourdi lundi, avec près de 37.000 morts dans le monde, le cap des 11.000 morts franchi en Italie, celui des 3.000 dépassé aux Etats-Unis, encore 812 nouveaux décès en 24 heures en Espagne et 418, un record, en France. L’Italie a toutefois enregistré lundi de nouveaux signes encourageants sur la contagion, après près de trois semaines de confinement de sa population. La hausse des nouveaux cas positifs recensés n’a jamais été aussi faible, avec une augmentation de +4%, moitié moins qu’il y a quatre jours (8,3%) et quatre fois moins qu’il y a quinze jours.
Les ministres des Finances du G20 doivent se réunir en visioconférence ce mardi avec l’objectif de renforcer leurs mesures face à cette crise mondiale. Les vingt puissances économiques ont affirmé être prêtes à injecter 5.000 milliards de dollars dans l’économie mondiale, alors que des prévisions font état d’une profonde récession. "Les marchés préfèrent se raccrocher à l’espoir de voir un retour de la croissance aussi rapide que la baisse est apparue même si de plus en plus d’entreprises menacent de licencier en masse et que d’autres précisent qu’elles seront à court de liquidités dans les semaines ou mois à venir", a souligné Vincent Boy, analyste marché chez IG France. Ducôté des indicateurs, l’activité manufacturière en Chine, qui s’était effondrée en février, a connu en mars un rebond surprise malgré le coronavirus, mais la Banque mondiale s’alarme désormais d’un risque de croissance zéro pour la deuxième économie mondiale.
La production industrielle au Japon a encore légèrement augmenté en février (+0,4% sur un mois) mais sa chute risque d’être brutale en mars en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus.
En France, la hausse des prix à la consommation a fortement ralenti en mars et les dépenses de consommation des ménages ont légèrement reculé en février, selon l’Insee.
A suivre également aux Etats-Unis, l’indice d’activité manufacturière de la région de Chicago ainsi que la confiance des consommateurs pour le mois de mars.
NOUVEAUTÉ !Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
NOUVEAUTÉ !Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !