Assurance vie : Linxea enregistre une collecte record sur les fonds euros en 2025
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Les assureurs poussent les épargnants à prendre des risques. Un paradoxe pour un assureur... Yomoni n’échappe pas aux contraintes de Suravenir et doit donc cesser de proposition à la souscription son profil de gestion n°1 (sans risque).
Publié le par , mis à jour le
Suravenir a donc poussé Yomini a supprimer la proposition de son profil d’investissement n°1, sans risque. L’offre Yomoni Vie évolue donc à compter du 10 septembre 2020 : le profil du mandat d’arbitrage investi à 100 % sur du fonds en euros, "Profil 1 Garanti", n’est plus accessible à l’adhésion ou lors d’une demande de changement de profil.
Fort heureusement pour les épargnants averses à la prise de risques, d’autres contrats d’assurance-vie permettent encore d’investir à 100% sur des fonds euros. La majorité des assureurs imposent des conditions de versements sur leurs fonds euros, allant de 25% à 50% de répartition du capital sur les unités de compte, poussant une partie des épargnants à prendre des risques, contre nature.
Le courtier en produits financiers Linxea passe le cap symbolique des 5 milliards d’euros sous gestion, avec plus de 150.000 clients.
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.
Les fonds euros sont investis à 75% en obligations d’Etat. Une hausse des taux souverains fera grimper mécaniquement les rendements des fonds euros. Détails.
La mutuelle d’épargne propose des nouvelles offres de bienvenue pour les souscriptions
Nouvelle offre de bienvenue proposée aux parents d’enfants mineurs pour la souscription du contrat d’assurance-vie Linxea Spirit 2.
Cette offre de bienvenue permet aux épargnants de bénéficier de 150 euros.