CAV ComparatifAssuranceVie Trouver mon contrat

News Assurances-Vie

Actualités de l’assurance-vie, publication des rendements des fonds en euros, nouvelles offres promotionnelles sur les contrats d’assurance-vie, nouveaux supports en euros, nouvelles options de gestion... Toutes les actualités des contrats, des sociétés de gestion, des courtiers sont diffusées ici. Vous souhaitez diffuser une actualité ? contactez la rédaction. Merci.

⚡ En bref

Découvrez tous les articles, récits et guides pratiques réunis dans la catégorie News Assurances-Vie.

3328 article(s) publié(s) ⏱️ Lecture rapide

👉 LES MEILLEURES OFFRES DE BIENVENUE

Note d'information : Ces offres promotionnelles, sélectionnées par la rédaction, sont actuellement en vigueur et soumises à conditions de souscription. Liste des offres non exhaustive de celles du marché. Ces offres sont proposées par nos partenaires, courtiers, conseillers en gestion de patrimoine, gestionnaires d'actifs ou banques. Le guide joue un rôle de prescripteur auprès de ces partenaires.

Les publications dans cette rubrique

Jan 2019

Richesse : les inégalités ne cessent de se creuser, 26 personnes ultra-riches possèdent autant que la moitié de l’Humanité

C'est le marronnier journalistique de l'avant Forum économique mondiale de Davos. Bien que cette année 2019, ce forum sera surtout marqué par ses absents de renom : Trump, Macron, May ne venant pas, cela n'en restera pas moins de faire un point sur l'économie du monde, avec pas moins de 3.000 PDG. Comme l'an passé et les années précédentes, les médias se font l'écho de l'inégalité de la répartition des richesses, sur la base du rapport de l'Oxfam, publié en temps et en heure avant Davos. Avec le mouvement des Gilets Jaunes, cette information ravive les rancœurs en France. L'information choc serait que 8 milliardaires en France possédant autant que 30% des plus modestes. Une information déjà publiée en janvier 2017 ! Si la fortune de ces 8 personnes était redistribuée dans leur intégralité auprès des plus pauvres, le seraient-ils pour autant de façon durable ? La réponse est évidemment négative.

Jan 2019

Robo-advisors : Amundi prend le contrôle de la #FinTech WeSave, un risque pour l’objectivité des allocations d’actifs préconisées ?

Amundi, actionnaire historique de référence de la WeSave, a pris le contrôle total de la FinTech. Cette dernière, fer de lance de l'allocation d'actifs préconisés par robo-advisors, faisait déjà partie, à hauteur de 49%, du portefeuille du géant de la gestion d'actifs depuis 2016. Une bonne nouvelle pour les épargnants ? Pas forcément. Bien que l'autonomie de la fintech soit annoncée comme étant préservée suite à cette prise de contrôle, être juge et partie n'est pas un bon point quand des recommandations d'allocations de portefeuille sont effectuées. Un doute sur l'objectivité des fonds choisis par les robo-advisors sera désormais permis.