Journaliste éditorialiste, finances personnelles.

BOA Concep (FR0011365907) : IPO/Introduction en bourse au prix ferme de 20.62 euros par action

BOA Concept lance son introduction en bourse sur le marché Euronext Growth(c) à Paris, du 11 au 23 juin 2021. Première cotation le 29 juin 2021.

L’introduction en bourse de BELIEVE sonne faux, le cours s’effondre de -17.69%

Mauvaise note pour la société musicale BELIVE. Son IPO déçoit, les relais des institutionnels sont trop timides et le cours dévisse, laissant les particuliers investisseurs face à un silence étouffant.

Introduction en bourse de Believe (FR0014003FE9) : une chanson douce qui permet d’y croire

Première sur le marché français, une entreprise de la French Tech se lance en bourse, avec une valorisation avoisinant les 2 milliards d’euros. Believe, acteur majeur de l’industrie musicale, va sans nul doute séduire les investisseurs avec une chanson douce, il suffit d’y croire. Believe.

Le contrat d’assurance-vie Évolution Vie fait l’unanimité de la presse financière : une avalanche de distinctions en 2021 !

Trophées, médailles, distinctions... Meilleur contrat d’assurance-vie... Évolution Vie, le contrat d’assurance-vie assuré auprès d’Aviva Vie et distribué par Assurancevie.com n’en finit plus de faire les podiums de la presse financière. Encore 5 distinctions reçues cette année.

Course à la labélisation ISR des fonds : Groupama Asset Management accélère !

Groupama Asset Management accélère son programme de labellisation ISR avec 6 nouveaux fonds certifiés.

Private Equity en assurance-vie : Generali propose GF Lumyna Private Equity World

Le private equity (investissement dans des entreprises non cotées) se taille une place de choix en assurance-vie. Les assureurs sont de plus en plus nombreux à proposer de telles opportunités, jusqu’alors réservées uniquement aux épargnants les plus fortunés. Generali Vie équipe ses contrats

Boursorama lance PrimeTime : un accès spécifique à certaines opérations de bourse, jusqu’alors réservées aux professionnels

Boursorama lance PrimeTime, un service gratuit d’accès à des opérations de marché en clôture de séance jusqu’alors réservées aux investisseurs institutionnels.

Bourse / IPO : namR (FR0014003J32), une introduction en bourse de 8 millions d’euros, prix de l’action 10,2 euros

Événement dans le monde de la greentech française. namR, éditeur de logiciels dans le monde du bâtiment, se lance en bourse. Le capital recherché est de 8 millions d’euros, le prix de l’action proposé est de 10,2 euros.

Hausse moyenne du prix du Gaz de +4.4% au 1er juin 2021

Au 1er juin 2021, les tarifs réglementés hors taxe d’Engie augmentent de 4,4 % par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er mai 2021. Cette hausse est de 1,2 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,6 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 4,6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

CAC40 : au-delà de la barrière des 6.500 points, une première depuis 20 ans, et après ?

Au-delà de l’émoi que cela peut provoquer auprès de quelques journalistes financiers amateurs de numérologie, le franchissement à la hausse des 6500 points du CAC40 pose de nombreuses réelles questions aux investisseurs : au-delà de cette barrière, va-t-on trouver une montagne ou plutôt un gouffre ?

Assurance-Vie Croissance Avenir (Epargnissimo) : une offre financière parmi la plus complète du marché

Le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, proposé par Epargnissimo, modifie régulièrement son offre financière afin de répondre aux demandes des épargnants. Ainsi, ce contrat permet désormais d’investir sur une large offre immobilière, ETF et laisse une large part aux investissements ISR / ESG avec plus de 328 fonds labelisés.

Yomoni / investissements responsables : une allocation 100% ETF 100% ESG !

Yomoni a lancé une nouveau profil d’allocation 100% responsable dans le cadre de son assurance-vie ISR / ESG à base d’ETF. Il aura fallu deux années pour que l’offre soit suffisamment mature pour être proposée aux épargnants.

Actions FDJ : remise des actions gratuites au 25 mai 2021

Conformément à l’engagement pris par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, l’Etat a attribué aujourd’hui 2 777 526 actions gratuites aux actionnaires particuliers de l’entreprise ayant conservé leurs titres dix-huit mois, à raison d’une action attribuée pour dix actions détenues jusqu’au 24 mai 2021 inclus.

Immobilier ISR et solidaire, SC NOVAXIA R, accessible via l’assurance-vie et le PER

La SC immobilière NOVAXIA R est désormais accessible en assurance-vie, mais également via le PER assurance. Trois assureurs proposent cette SC Novaxia R, labelisé ISR et solidaire : AG2R La Mondiale, Spirica et Suravenir.

Gagner de l’argent rapidement sur les marchés financiers ? L’AMF confirme l’explosion des propositions de placements frauduleux

Gains rapides, rendements élevés... De nombreux Français se laissent trop facilement séduire par les promesses de placements juteux. L’AMF confirme que le nombre de dossiers de placements frauduleux a explosé en 2020.

Bitcoin : nouvelle lourde chute du cours en dollars (-9.42%), objectif en ligne de mire, les 30.000$ ?

Sans surprise, la bulle spéculative sur le bitcoin se dégonfle, du moins pour le moment. Le cours du bitcoin en dollars chute de -9.42% depuis cette nuit, pour s’établir autour des 38.850$ ce matin vers 7 heures.

Bitcoin, Etherum... Nouvelle forte chute, un retour du #Bitcoin à 10.000$ dans 3 mois ?

Évidemment, Elon Musk se joue de la spéculation totalement irrationnelle sur les cryptomonnaies. Le patron de Tesla a encore envoyé vers le Sud le cours du Bitcoin et de quelques cryptos hautement spéculatives, simplement en confirmant que les spéculateurs sur le bitcoin pourraient s’en vouloir si ils apprenaient que Tesla a vendu ses bitcoins. Ce matin, E.Musk indique sur Twitter que Tesla n’a pas vendu son stock de bitcoins.

Retour de l’inflation : après la crise sanitaire, le choc de l’inflation sera-t-il durable ?

La question n’est plus de savoir si l’inflation sera de retour ou pas. L’inflation est d’ores et déjà de retour et va s’accélérer dans les mois à venir. La question est de savoir si cette flambée des prix ne sera que passagère, le temps d’un retour à la normal de l’économie, ou si les économies mondiales seront soumises à une perte de valeur massive de leurs monnaies.

#Bitcoin Crypto écologie : Tesla n’accepte plus les Bitcoin comme moyen de paiement, car trop polluants

Sans réelle surprise, tant son patron Elon Muisk adore se jouer des médias et des effets d’annonces, Tesla met un terme à la possibilité de régler ses achats via le bitcoin. L’argument étant désormais que le Bitcoin serait trop polluant. Un retournement de veste pour le moins surprenant, après avoir contribué largement à l’envolée du cours du bitcoin. Cela fait pourtant plusieurs années que la consommation pharaonique d’électricité est reprochée aux cryptomonnaies.

Bourse : une alerte ? faut-il se mettre à l’abri ? Cela ne se déroule pas comme prévu, les comptes sont pas bons Kévin !

En quelques jours seulement, la météo a viré à l’orage sur les marchés financiers. Il aura donc fallu la révélation de deux indicateurs américain (emploi et inflation) pour que les investisseurs réalisent que la crise la plus importante depuis la seconde guerre mondiale n’allait pas être résolue en 6 semaines. Étonnant.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 460

A lire également