Bourse : le stade de la correction est dépassée, la spirale de la baisse est enclenchée, CAC40 (-3,14%)

La Bourse de Paris continuait d’accuser le coup (-3,14%) vendredi à l’ouverture, se rapprochant du plancher des 5.300 points, un niveau plus vu depuis fin août 2019, dans un marché affolé par les conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus, paraissant difficiles à maîtriser.

Le CAC 40 perd -11.94% sur la semaine, un rappel de la crise financière de 2008

La Bourse de Paris a fini en très forte baisse vendredi (-3,38%), enregistrant son plus fort repli hebdomadaire depuis la crise de 2008, dans un climat de grande nervosité face à l’épidémie de Covid-19 qui se propage.

Les places boursières stoppent leur chute, mais ne se redressent pas pour autant

La Bourse de Paris a fini à l’équilibre (+0,09%) mercredi, réussissant à enrayer sa chute des derniers jours sans pour autant cesser de redouter les effets de la propagation du coronavirus sur l’économie.

Vent de panique sur les places financières, le CAC 40 dévisse de nouveau (-3,12%)

La Bourse de Paris a creusé ses pertes jeudi en début d’après-midi (-3,12%), anxieuse avant l’ouverture de Wall Street sur fond de crise en cours liée au coronavirus.

CAC40 -3.94%, DAX30 -4.04% : prise de conscience des impacts de l’épidémie, lourdes chutes des places boursières

La Bourse de Paris a dévissé lundi (-3,94%), à l’instar de ses homologues européennes, les investisseurs tentant de réévaluer l’ampleur des risques liés au nouveau coronavirus à la lumière du bond du nombre de contaminations hors de Chine.

Les places financières continuent de dévisser, sans toutefois accélérer dans leur chute

La Bourse de Paris perdait ponctuellement plus de 2% mardi peu avant la clôture, après s’être déjà enfoncée de près de 4% la veille, dans un marché paniqué par la propagation de l’épidémie liée au nouveau coronavirus hors de Chine, et en particulier en Europe.

Pris de conscience des impacts du coronavirus, les places financières plongent, (-3,03%) pour le CAC 40

La Bourse de Paris perdait ses moyens lundi (-3,03%), devant l’aggravation de la crise sanitaire liée à la propagation de l’épidémie de coronavirus hors de Chine, qui fait peser un risque plus important sur l’économie mondiale.

Assurance-vie : lourde chute de de la collecte nette en janvier par rapport à 2019 (-77%)

Le marché français de l’assurance vie a démarré l’année 2020 en forte baisse de la collecte, avec seulement 500 millions d’euros de collecte nette au mois de janvier, selon des chiffres provisoires publiés lundi par la Fédération française de l’assurance.

Le coronavirus commence à contaminer les places boursières. Le CAC 40 en baisse (-0,54%)

La Bourse de Paris a clôturé dans le rouge vendredi (-0,54%), prolongeant les pertes de la veille, se montrant soudainement moins sereine face à une nouvelle expansion de la propagation du coronavirus en dehors de Chine.

Le bénéfice net 2019 de CNP Assurances dépasse 1,4 milliard d’euros

Le groupe CNP Assurances, sur le point de rejoindre le giron de La Banque Postale, a enregistré en 2019 une hausse robuste de son bénéfice, notamment porté par la bonne tenue de ses activités d’épargne et retraite en France et en Amérique Latine.

Bourse : après le nouveau record, un regard sur les impacts de l’épidémie, et un léger doute...

La Bourse de Paris a de nouveau basculé dans le rouge (-0,80%) jeudi, au lendemain d’un record annuel, surveillant toujours le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus et les conséquences économiques de l’épidémie.

CAC40 : record battu, au plus haut depuis juillet 2007 !

La Bourse de Paris a terminé en hausse (+0,90%) mercredi, inscrivant un nouveau record annuel, au-dessus des 6.100 points, à la faveur d’une petite baisse des inquiétudes autour du coronavirus.

Bourse : avertissement d’Apple sur ses résultats, l’épidémie de coronavirus en cause

La Bourse de Paris a débuté en repli mardi (-0,45%), inquiète des effets concrets du coronavirus sur les entreprises après un avertissement sur résultats d’Apple mettant en cause l’épidémie.

Journée boursière calme, bourses américaines fermées (President Day)

La Bourse de Paris a fini en légère hausse lundi (+0,27%), les investisseurs, rassurés par le volontarisme de la banque centrale chinoise face au coronavirus, préférant toutefois se ménager en l’absence de Wall Street.

L’impact du coronavirus probablement plus important qu’anticipé, les places financières prudentes

La Bourse de Paris a terminé légèrement dans le rouge (-0,39%) vendredi, affichant une certaine prudence face à l’épidémie liée au nouveau coronavirus, qui n’a toutefois pas empêché le marché parisien de renouer ponctuellement avec ses plus hauts annuels cette semaine.

Les places financières de nouveau inquiètes des impacts de l’épidémie, le CAC 40 en légère baisse

La Bourse de Paris a fini en léger recul jeudi (-0,19%), rattrapée par les appréhensions après la réévaluation à la hausse du nombre de contaminations par le coronavirus en Chine.

Amundi compte désormais 1.650 milliards d’encours et publie 959 millions d’euros de bénéfices en 2019

Amundi, poids lourd mondial de la gestion d’actifs qui fête ses dix ans cette année, a vu son bénéfice net progresser de 12,2% en 2019, dépassant les prévisions des analystes, et a enregistré la plus forte collecte de son histoire.

Places boursières : en route vers de nouveaux records, toujours dopées par l’afflux de liquidités

La Bourse de Paris poursuivait son assaut vers les 6.100 points (+0,46%) mercredi matin, galvanisée par les nouveaux records du Dax et à Wall Street alors que les inquiétudes autour du coronavirus chinois s’atténuent.

Nouveau record annuel pour le CAC 40 (+0,83%)

La Bourse de Paris a fini en hausse de 0,83% mercredi, inscrivant un nouveau record annuel en clôture, à la faveur du reflux des inquiétudes liées au coronavirus.

Euronext : bénéfice net en hausse de 2,8%, en dépit de dépenses exceptionnelles liées au rachat d’Oslo

L’opérateur boursier européen Euronext a affiché mercredi un bénéfice net en progression de 2,8% en 2019, en dépit de près de 22 millions de dépenses exceptionnelles liées à l’intégration de la Bourse d’Oslo.

Contrats suivants : 0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 860

A lire également