Envolée irrationnelle des places financières, un excès de fièvre faisant craindre le pire

Après avoir navigué la majeure partie de la séance dans le rouge, la Bourse de Paris a finalement terminé en hausse jeudi (+2,51%), pour la troisième journée de suite, la nervosité dominant toujours face à la propagation de l’épidémie de Covid-19.

Les places financières dans le vert, l’optimisme est confirmé, le CAC40 termine à +4.47%

La Bourse de Paris a prolongé son rebond (+4,47%) de la veille mercredi, soutenue par les dernières annonces de soutien monétaires et budgétaires face à l’impact de l’épidémie de coronavirus, notamment aux Etats-Unis et en Allemagne, ainsi que par des facteurs techniques.

Bourse : de mauvaises nouvelles aux USA pourraient arriver rapidement...

La Bourse de Paris renouait avec les pertes (-2,69%) jeudi matin, les investisseurs s’inquiétant de la propagation de l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis, malgré l’adoption la veille d’un plan de relance historique par le Sénat américain.

COVID-19 / Les startups bénéficient également d’un plan de soutien financier sans précédent

Pas moins de 4 milliards d’euros sont mis à disposition pour le plan de soutien aux startups françaises. Face à cette crise sans précédent dans l’activité économique mondiale, le gouvernement multiplie les annonces de soutien aux entreprises françaises.

Privatisation d’ADP (Aéroport de Paris) : sans surprise, échec du projet de référendum

Le Conseil constitutionnel a constaté officiellement jeudi l’échec du projet de référendum sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP) qui n’a pas obtenu en neuf mois le soutien de 10% des électeurs exigé pour être validé.

Bourse : Une vague de fortes hausses sur les indices, le CAC 40 termine à (+6,91%)

La Bourse de Paris accélérait la cadence mardi (+6,91%) un peu avant la fermeture des marchés, à la faveur du plan de relance annoncé la veille par la Réserve fédérale américaine (Fed) et de nouvelles plus optimistes sur le front sanitaire.

Bourse : Fort rebond du CAC40 (+8.39%), comme une vague odeur de chat mort...

La Bourse de Paris a décidé d’aller fermement de l’avant mardi (+8,39%), accueillant finalement avec optimisme le plan de relance annoncé la veille par la Réserve fédérale américaine (Fed) ainsi que les dernières nouvelles sur le front sanitaire.

Hausse historique pour le Dow Jones depuis 1933, la planche à billets sans limite séduit les spéculateurs

La Bourse de Paris naviguait encore dans le vert mercredi matin (+2,71%), après son envol de la veille, soutenue par un accord aux Etats-Unis sur un plan de soutien à l’économie américaine de 2.000 milliards de dollars face à la crise du coronavirus.

Le CAC40 rechute (-3,32%), la récession sera d’autant plus forte que la période de confinement sera longue

La Bourse de Paris est retournée dans le rouge lundi (-3,32%), après avoir rebondi vendredi dernier et malgré de nouvelles mesures de soutien annoncées par la Réserve fédérale américaine (Fed).

Bourse : comme souvent en matinée, le CAC40 a décidé de voir le verre à moitié plein (+3,97%)

La Bourse de Paris a débuté en nette hausse mardi (+3,97%), essayant de voir le verre à moitié plein, entre le soutien de la Fed, la levée prochaine du confinement en Chine et la baisse du nombre de morts en Italie pour le 2e jour d’affilée.

Assurance-Vie : les épargnants ont versé davantage en unités de compte en février, au plus mauvais moment

Pas de chance ! Les épargnants ont versé massivement en unités de compte, à près de 40% sur le mois de février, juste avant le krach boursier. Pas de moins de 4,4 milliards d’euros versés... Mais rien de dramatique.

La déroute des places financières se poursuit. Le CAC 40 perd près de -4% ce lundi matin.

Quelle sera l’ampleur de la récession qui arrive ? Les grandes références sont lâchées, celle des années 1930, celle de la dernière guerre mondiale ? Quelles banques feront faillites ? La lecture dans le marc de café reprend de plus belle...

Le CAC40 termine la semaine sur une belle hausse de +5.01%, au-delà des 4.000 points

La Bourse de Paris a fini juste au dessus des 4.000 points vendredi (+5,01%),à la suite d’un rebond lié en partie à des phénomènes techniques mais aussi à une détente sur le marché obligataire.

Guerre contre le coronavirus : la BCE sort son arme fatale pour sauver le soldat Euro

La Banque centrale européenne a sorti la grosse artillerie mercredi avec un plan d’urgence de 750 milliards d’euros pour tenter de contenir les répercussions sur l’économie de la pandémie de coronavirus.

La Bourse de Paris retrouve des couleurs grâce au plan massif de la BCE (+3,83%)

La Bourse de Paris a débuté en hausse jeudi (+3,83%), retrouvant des couleurs au lendemain d’une lourde chute, aidée par le plan massif annoncé par la Banque centrale européenne pour soutenir l’économie ébranlée par le coronavirus.

Traitement contre le Covid-19 : la chloroquine emballe les marchés

La Bourse de Paris a clôturé en hausse de 2,68% jeudi après avoir longtemps tergiversé, avançant d’un pas décidé en fin de parcours, encouragée par l’annonce de Donald Trump concernant le recours à un traitement antipaludéen contre le Covid-19.

Un rayon de soleil sur les places boursières, le CAC40 revigoré affiche (+4,74%), pour le moment...

La Bourse de Paris regagnait du terrain (+4,74%) vendredi matin, sous l’effet des mesures monétaires massives adoptées par plusieurs gouvernements et banques centrales, notamment la Banque centrale européenne, pour atténuer les effets de l’épidémie de coronavirus sur l’économie.

Le CAC40 signe mardi 17 mars un petit rebond (+2,84%), craintif

La Bourse de Paris a fini sur un rebond (+2,84%) mardi, aidée à la fois par de nouvelles annonces de la Réserve fédérale américaine et l’interdiction de ventes à découvert sur une centaine de titres de la cote, dans le contexte des bouleversements dus au coronavirus.

Bourse : nouvelle forte baisse, rien ne va plus. Le CAC40 abandonne encore -3.43% ce matin

La Bourse de Paris flanchait de plus belle mercredi (-3,43%), balayant son rebond de la veille, en dépit des traitements de choc pris à la pelle par les grandes puissances mondiales pour soulager une économie malade.

Les places boursières cèdent de nouveau à la panique, face à la déroute des économies (-5,94%)

La Bourse de Paris a replongé mercredi (-5,94%), lestée de nouveau par l’expansion continue du coronavirus aux conséquences dévastatrices pour l’économie mondiale.

Contrats suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 760

A lire également