FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (1205)
-
Bourse : plus haut, toujours plus haut. La spéculation au bout de la seringue.
La Bourse de Paris a gagné 0,42% mardi, profitant de l’élan insufflé par un plan de relance américain et dans la perspective d’une campagne de vaccination massive contre le Covid-19.
-
La Bourse de Paris dépasse les 5.600 points (+0,52%)
La Bourse de Paris dépassait les 5.600 points mardi matin, profitant d’une tendance favorable qui s’est aussi répandue à Francfort, Wall Street et Tokyo grâce à la validation d’un plan de relance budgétaire aux États-Unis.
-
Bourse : euphorie sur les indices boursiers, le DAX signe un nouveau record
Les marchés européens ont terminé en forte hausse lundi, portés par la ratification de l’accord sur le plan de soutien à l’économie aux États-Unis, le Dax de Francfort dépassant même son record historique de clôture.
-
📈 Accord post-Brexit, plan de relance US, vaccins : cocktail idéal pour faire grimper les indices plus haut que la cime des arbres
La Bourse de Paris célébrait lundi l’avènement d’un accord post-Brexit et d’une relance budgétaire aux Etats-Unis ainsi que le début de la campagne de vaccination en Europe au retour de sa trêve de Noël.
-
🎄 Bourse : le CAC 40 amorphe clôture à (-0,10%), les investisseurs préparent déjà la veillée de Noël
La Bourse de Paris a légèrement reculé jeudi (-0,10%) à la clôture anticipée du fait du réveillon, atone avant l’issue imminente des négociations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne sur le Brexit.
-
👉 Bourse en hausse, car la signature de l’accord post-brexit n’est qu’une affaire d’heures
La Bourse de Paris prenait 0,32% quelques minutes après l’ouverture jeudi, suspendue à l’annonce d’un accord sur le Brexit avant Noël, voire avant l’issue d’une séance de jeudi écourtée en raison du réveillon.
-
Bourse : le CAC 40 s’amuse de l’accord provisoire sur le Brexit, +1,11%, au-dessus des 5.500 points
La Bourse de Paris a fini en nette hausse de 1,11% mercredi, effaçant entièrement les pertes de lundi pour revenir au-dessus des 5.500 points après avoir ignoré les attaques de Donald Trump contre le plan de soutien à l’économie américaine adopté au Congrès.
-
Bourse : le CAC40 toujours autant confiant, vaccin, économie, tout au beau fixe !
La Bourse de Paris montait de 0,59% quelques minutes après une ouverture hésitante, ignorant la menace du président américain Donald Trump de ne pas signer le nouveau plan de relance de l’économie outre-Atlantique.
-
Bourse : l’injection de liquidités dans l’économie plus forte que l’injection du vaccin
Les Bourses européennes ont choisi mardi d’applaudir le plan de relance américain plutôt que de s’inquiéter de la pandémie au lendemain d’un plongeon des marchés continentaux en raison des inquiétudes autour de la mutation du Covid-19 au Royaume-Uni.
-
Bourse : les investisseurs découvrent qu’un virus peut muter... Bilan : -2.43% sur le CAC40
La Bourse de Paris a été bousculée (-2,43%) lundi, comme la plupart des places européennes, par les inquiétudes autour de la mutation du Covid-19 au Royaume-Uni qui a contraint de nombreuses nations à suspendre leurs liaisons aériennes avec ce pays.
-
Dégringolade des places financières, pas encore le big short, mais la mutation du virus pourrait contribuer...
Comme pour la grippe, l’on découvre seulement maintenant que la COVID-19 peut muter... Et que les vaccins préparés ne seraient donc pas aussi efficaces que souhaités. Forcément, à découvrir l’évidence tardivement...
-
La séance des 4 sorcières n’aura pas été fatale au CAC40. Légère baisse -0.39%
La Bourse de Paris a reculé de 0,39% vendredi mais terminé la semaine tout juste dans le vert, grâce à la politique accommodante de la Banque centrale américaine, dans l’attente d’un plan de soutien budgétaire aux Etats-Unis.
-
Début de séance des 4 sorcières, très molle... CAC40 (-0,13%)
La Bourse de Paris évoluait en légère baisse de 0,13% dans les premiers échanges vendredi, les investisseurs étant réticents à prendre des positions alors que les négociations sur le plan de relance aux Etats-Unis et sur l’après-Brexit se poursuivent.
-
Veille de la séance des 4 sorcières, rien ne bouge, avant de voir rouge
La Bourse de Paris a terminé quasi stable (+0,03%) jeudi, rassurée par la réserve fédérale américaine tandis que les investisseurs attendent l’année prochaine pour se positionner de nouveau.
-
Assurance-vie : la CLCV alerte sur le faible niveau du reversement des réserves des fonds en euros (PPB)
L’association de défense des consommateurs CLCV a pointé du doigt mercredi la baisse continue du taux de redistribution des fonds en euros de l’assurance vie, tombée à 55% en moyenne en 2019.
-
Nouveaux records boursiers à Wall Street sur le Nasdaq et le bitcoin au-delà des 22.000$
Les marchés européens ont terminé en hausse mercredi, jour de la fin de la réunion monétaire de la réserve fédérale américaine, encouragés notamment par un indicateur d’activité meilleur qu’attendu.
-
Envolée des indices boursiers : le rallye de fin d’année en mode, on verra bien après...
La Bourse de Paris montait de 0,88% peu après l’ouverture mercredi, optimiste quant à la probabilité d’un soutien monétaire et budgétaire supplémentaire des Etats-Unis face aux conséquences toujours vives de la pandémie de Covid-19.
-
Le CAC40 fait du surplace, logiquement, près de l’équilibre (+0,04%)
La Bourse de Paris a terminé près de l’équilibre mardi (+0,04%), se montrant incertaine face aux conséquences de la crise sanitaire sur l’économie mondiale malgré l’espoir d’un plan de soutien budgétaire américain et le début des campagnes de vaccination contre le Covid-19.
-
L’Europe repasse en mode confinement, sauf en France. Les indices grimpent, peu importe.
La Bourse de Paris évoluait en progression de 0,29% après les premiers échanges, freinée par le prolongement de mesures de restrictions face à la hausse des contaminations de Covid-19 dans plusieurs régions du monde.
-
Brexit : des négociations reparties pour les 4 prochaines années ? La bourse adore !
La Bourse de Paris a clôturé en hausse de 0,37% lundi, attendant la suite des négociations autour du Brexit et du plan de relance économique aux Etats-Unis.