FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (1205)
-
La Bourse de Paris avare d’initiatives (+0,10%) face aux incertitudes
La Bourse de Parisévoluait proche de l’équilibre (+0,10%) mardi matin, avare d’initiatives dans un climat d’incertitudes exacerbé par un nouveau vote sur le Brexit, le début d’une réunion de la Fed et la reprise imminente des négociations sino-américaines.
-
La Bourse de Paris ne prend pas de risques avant une série de rendez-vous (-0,76%)
La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi (-0,76%), se montrant attentiste avant une série de rendez-vous de premier plan cette semaine, dont une nouvelle rencontre entre négociateurs chinois et américains sur le dossier commercial.
-
La Bourse de Paris recule face à un calendrier politique chargé (-0,58%)
La Bourse de Paris se repliait lundi matin (-0,58%), les investisseurs se préparant à une nouvelle session de négociations commerciales entre hauts responsables chinois et américains, mais aussi à une nouvelle étape déterminante pour la suite du Brexit.
-
Impôts : le gouvernement ouvert à des propositions de réduction de la TVA (Le Maire)
Le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF) ne résoudra pas les difficultés des Français, a estimé dimanche sur France Inter le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, tout en se disant ouvert à des propositions de réduction de la TVA.
-
La Bourse de Paris finit la semaine en beauté (+1,11%)
La Bourse de Paris a fini dans le vert vendredi (+1,11%), les investisseurs, rassurés par l’attitude jugée conciliante de la Banque centrale européenne (BCE) la veille, reprenant confiance en dépit d’un contexte de ralentissement économique mondial.
-
La Bourse de Paris dans le vert malgré les inquiétudes macroéconomiques (+0,56%)
La Bourse de Paris a démarré dans le vert vendredi (+0,56%), les investisseurs restant positifs malgré un environnement économique peu encourageant.
-
La Bourse de Paris accueille positivement (+0,65%) le discours de la BCE
La Bourse de Paris a terminé dans le vert (+0,65%) jeudi, les investisseurs interprétant positivement le discours pourtant plus pessimiste du président de la BCE Mario Draghi, y voyant le signe que l’institution restera accommodante encore longtemps.
-
La Bourse de Paris attend sans prendre de risque la réunion de la BCE (-0,07%)
La Bourse de Paris a débuté à l’équilibre jeudi (-0,07%), la circonspection étant de mise parmi les investisseurs en attendant de connaître le diagnostic de la Banque centrale européenne sur la croissance européenne.
-
En pleine interrogation sur le commerce, la Bourse de Paris finit en léger recul
La Bourse de Paris a fini en léger reflux (-0,15%) mercredi une séance passée à surveiller principalement les développements dans les discussions commerciales sino-américaines, à la veille d’une réunion de la BCE.
-
En pleine interrogation sur le commerce, la Bourse de Paris finit en léger reflux (-0,15%) points
La Bourse de Paris a fini en léger reflux (-0,15%) mercredi une séance passée à surveiller principalement les développements dans les discussions commerciales sino-américaines, à la veille d’une réunion de la BCE.
-
La Bourse de Paris en proie à la morosité (-0,24%)
La Bourse de Paris perdait un peu de terrain (-0,24%) mercredi matin, les investisseurs préférant adopter une approche prudente faute de nouvelles avancées dans les discussions commerciales sino-américaines, tandis que les signes d’un ralentissement mondial s’accumulent.
-
La Bourse de Paris s’inquiète d’un ralentissement mondial (-0,42%)
La Bourse de Paris a clôturé en baisse de 0,42% mardi, en proie à des inquiétudes concernant l’économie mondiale et l’absence d’avancées dans les difficiles pourparlers commerciaux entre la Chine et les États-Unis.
-
Certaines entreprises aussi puissantes que des Etats, s’inquiète Le Maire
Le ministre de l’Economie Bruno le Maire a mis en garde mardi contre la concentration capitalistique excessive de certaines grandes entreprises, appelantà rétablir un équilibre pour éviter qu’elles ne soient aussi puissantes que des Etats.
-
La Bourse de Paris recule, affectée par les questions sur la croissance mondiale (-0,30%)
La Bourse de Paris a débuté en recul (-0,30%) mardi, les questions autour de la croissance mondiale et l’attente de la réouverture de Wall Street générant de la prudence parmi les investisseurs.
-
La Bourse de Paris commence la semaine sans prendre de risques (-0,17%)
La Bourse de Paris a terminé en léger recul (-0,17%) lundi, les investisseurs évitant les prises de risques, en l’absence des marchés américains fermés à l’occasion d’un jour férié.
-
La Bourse de Paris marque une pause (-0,16%) après son envolée de vendredi
La Bourse de Parisévoluait en très léger repli (-0,16%) lundi matin, reprenant son souffle après avoir nettement accéléré vendredi, à l’orée d’une séance qui s’annonce calme en l’absence des investisseurs américains pour cause de jour férié.
-
Dons aux organisations caritatives : du mieux avec le prélèvement à la source selon Darmanin
Le système du prélèvement à la source va beaucoup aider les associations et fondations caritatives, a estimé dimanche le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, alors que les dons ont chuté l’an dernier sur fond de la suppression de l’ISF.
-
La Bourse de Paris finit la semaine avec le moral au beau fixe (+1,70%)
La Bourse de Paris a fini la semaine sur un vigoureux rebond (+1,70%) vendredi, la perspective d’une détente commerciale entre la Chine et les États-Unis alimentant l’optimisme parmi les investisseurs.
-
La Bourse de Paris repart de l’avant (+0,91%), optimiste sur les négociations commerciales
La Bourse de Paris regagnait de l’entrain (+0,91%) vendredi matin, les investisseurs espérant un apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis après des informations selon lesquelles Washington pourrait supprimer les tarifs punitifs à l’égard de Pékin.
-
France : le patrimoine net des ménages a augmenté de 3,8% en 2017
Le patrimoine net des ménages en France a augmenté de 3,8% en 2017, après 3% en 2016, une hausse imputable aux deux tiers aux prix de l’immobilier, selon une étude publiée jeudi par l’Insee et la Banque de France.