FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (1205)
-
La Bourse de Paris prudente face aux discussions sino-américaines (+0,02%)
La Bourse de Parisévoluait autour de l’équilibre lundi matin, prudente face à la reprise des discussions dans le différend commercial opposant la Chine et les États-Unis.
-
Loi de Finances 2019 : les impacts chiffrés sur les crédits ministériels
Promulguée le 28 décembre 2018, la loi de finances 2019 fixe les règles du jeu pour cette année 2019, aussi bien en termes de mesures financières pour les Français, qu’au niveau budgétaire pour les différents ministères.
-
La Bourse de Paris rassérénée par la Chine et les Etats-Unis (+2,72%)
La Bourse de Paris a rattrapé vendredi le retard pris depuis le début de l’année (+2,72%) grâce à des nouvelles rassurantes pour l’économie mondiale et des propos conciliants du patron de la Banque centrale américaine (Fed) Jerome Powell.
-
La hausse de la Bourse de Paris s’accentue après l’ouverture de Wall Street
La hausse de la Bourse de Paris s’accentuait en milieu d’après-midi vendredi, prenant plus de 2% après le rebond de Wall Street à l’ouverture.
-
Offre d’achat d’Euronext : la Bourse d’Oslo invite d’autres acteurs à se manifester
Le conseil d’administration de la Bourse d’Oslo a invité vendredi d’autres acteurs intéressés par une montée à son capital à se manifester, après qu’Euronext a émis fin décembre une offre publique d’achat de 625 millions d’euros sur l’opérateur.
-
L’assurance vie signe en novembre sa meilleure collecte de 2018 : +2.7 milliards d’euros
Le marché français de l’assurance vie a signé en novembre son meilleur mois de collecte depuis le début de l’année 2018, les dépôts ayant dépassé les retraits à hauteur de 2,7 milliards d’euros, selon une estimation de la Fédération française de l’assurance (FFA).
-
La Bourse de Paris regagne du terrain (+0,73%), les négociations sino-américaines en ligne de mire
La Bourse de Parisévoluait dans le vert (+0,73%) vendredi matin, se reprenant après un net repli la veille, portée notamment par l’annonce d’une reprise des négociations dans le différend commercial opposant la Chine et les États-Unis.
-
La Bourse de Paris plombée (-1,66%) par la tech dans le sillage d’Apple
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse (-1,66%) jeudi, gagnée par le dévissage de Wall Street alors que l’avertissement sur résultats de l’américain Apple a accru les craintes des investisseurs concernant un ralentissement de la croissance mondiale.
-
La Bourse de Paris accroît ses pertes, fragilisée par les mauvaises perspectives d’Apple (-0,70%)
La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi (-0,70%),élargissant ses pertes pour sa deuxième séance de 2019, sous le coup de l’annonce par Apple d’une baisse de ses prévisions de résultats trimestriels.
-
La première séance de 2019 à la Bourse de Paris assombrie par de mauvais chiffres chinois (-0,87%)
Contrariée par de mauvais indicateurs d’activité en Chine, la Bourse de Paris a fini en nette baisse (-0,87%) mercredi pour sa première séance de 2019, où de nombreux investisseurs manquaient encore à l’appel.
-
La Bourse de Paris démarre l’année du mauvais pied (-2,33%)
La Bourse de Parisévoluait en forte baisse mercredi peu après l’ouverture (-2,33%), rattrapée par les craintes de ralentissement économique mondial, dans un contexte marqué par de nombreuses incertitudes politiques.
-
Prélèvement à la source : 1er janvier 2019, top départ !
C’est une révolution fiscale ! Le prélèvement à la source va considérablement modifier les les habitudes fiscales des contribuables et les pratiques de l’administration.
-
La Bourse de Paris clôture positivement (+1,11%) sa pire année depuis 2011
La Bourse de Paris a clôturé en hausse (+1,11%) lundi, mais cet ultime sursaut n’a que marginalement réduit les pertes de l’ensemble de 2018, qui atteignent 10,95% soit la pire année depuis 2011 (-16,95%).
-
La Bourse de Paris débute en hausse sa dernière séance de 2018 (+0,57%)
La Bourse de Paris a débuté en hausse lundi (+0,57%) pour une séance écourtée en cette journée de réveillon qui viendra clôturer une année difficile pour la place à l’instar de ses voisines européennes.
-
La Bourse de Paris finit la semaine sur une note positive (+1,74%)
La Bourse de Paris a terminé vendredi sur une note très positive (+1,74%) pour son avant dernière séance de l’année, confortée par les indices américains malgré un contexte politique qui reste toujours incertain.
-
La Bourse de Paris continue à effacer ses pertes et prend brièvement plus de 2%
La Bourse de Paris accélérait le pas vendredi à la mi-journée, au point de prendre brièvement plus de 2%, continuant à effacer une partie des pertes importantes enregistrées ces derniers jours.
-
La Bourse de Paris tente de s’inspirer de Wall Street pour rebondir (+0,64%)
La Bourse de Paris a débuté en hausse vendredi (+0,64%), essayant de s’inspirer du rebond de Wall Street, pour finir plus positivement une semaine de Noël bien sombre jusqu’ici.
-
Entre deux réveillons, la Bourse de Paris toujours pas à la fête (-0,60%)
La Bourse de Paris a fini en recul jeudi (-0,60%), l’humeur n’étant toujours pas à la fête après deux jours et demi de fermeture pour Noël, du fait de la baisse de Wall Street.
-
La Bourse de Paris finit en recul de 0,60% à 4.598,61 points
La Bourse de Paris a fini en recul jeudi (-0,60%), l’humeur n’étant toujours pas à la fête après deux jours et demi de fermeture pour Noël, du fait de la baisse de Wall Street.
-
La Bourse de Paris reprend des couleurs grâce à Wall Street (+0,77%)
La Bourse de Paris reprenait des couleurs jeudi (+0,77%), au retour d’une trêve de Noël de deux jours, stimulée par la bonne performance de Wall Street qui a signé la veille sa meilleure séance depuis 2009.