FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (1205)
-
La Bourse de Paris finit en légère hausse de 0,30% à 5.168,54 points
La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi (+0,30%), confortant ses positionsà ses plus hauts niveaux annuels, à la faveur de résultats d’entreprises de bonne facture et de discussions sino-américaines constructives.
-
La Bourse de Paris à l’équilibre avant la suite des pourparlers commerciaux
La Bourse de Parisétait à l’équilibre lundi matin (+0,00%), en attendant la suite des négociations commerciales sino-américaines à Washington, après que les deux parties ont fait état de progrès la semaine passée.
-
La Bourse de Paris finit en nette hausse (+1,79%)
La Bourse de Paris a terminé en beauté vendredi (+1,79%), soutenue à la fois par des propos rassurants sur les négociations commerciales sino-américaines et par un regain d’intérêt pour le secteur bancaire.
-
La Bourse de Paris cajolée par des propos positifs (+1,79%)
La Bourse de Paris a terminé en beauté vendredi (+1,79%), soutenue à la fois par des propos rassurants sur les négociations commerciales sino-américaines et par un regain d’intérêt pour le secteur bancaire.
-
Le CAC 40, en hausse timide (+0,12%), digère un mauvais indicateur américain
La Bourse de Paris évoluait juste au-dessus de l’équilibre vendredi matin (+0,12%), les investisseurs prenant le temps de digérer la forte chute des ventes au détail aux États-Unis qui a refroidi l’enthousiasme des dernières séances.
-
Euronext : bénéfice en baisse de 10,5% en 2018, à cause d’éléments exceptionnels, bond du chiffre d’affaires
L’opérateur boursier européen Euronext a vu son bénéfice net reculer de 10,5% en 2018, affecté par des dépenses exceptionnelles, affichant toutefois un chiffre d’affaires en hausse de 15,5%, a-t-il annoncé jeudi.
-
La Bourse de Paris stoppée dans son ascension par un mauvais indicateur américain (-0,23%)
La Bourse de Paris a fini en léger recul jeudi (-0,23%), stoppée dans son ascension des trois dernières séances par la pire chute des ventes de détail aux États-Unis en 10 ans.
-
La Bourse de Paris opte pour l’optimisme, aidée par la Chine (+0,67%)
La Bourse de Paris optaità nouveau pour l’optimisme jeudi matin, aidée par des données rassurantes sur l’économie chinoise et la reprise des négociations commerciales entre Pékin et Washington.
-
La Bourse de Paris espère un accord sino-américain et continue à avancer (+0,35%)
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi (+0,35%) pour la troisième séance d’affilée, les signaux positifs autour des négociations commerciales sino-américaines alimentant l’optimisme.
-
La Bourse de Paris garde espoir dans un accord commercial (+ 0,40%)
La Bourse de Paris progressait mercredi matin (+0,40%), continuantà croire en une issue positive des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.
-
La Bourse de Paris clôture sur des espoirs d’avancées aux USA (+0,84%)
La Bourse de Paris a clôturé mardi une nouvelle séance haussière (+0,84%), bénéficiant de l’accord de principe qui éloigne la perspective d’une nouvelle paralysie partielle de l’administration fédérale aux Etats-Unis.
-
La Bourse de Paris garde un cap positif aidée par l’accord au Congrès américain (+0,66%)
La Bourse de Paris a débuté en hausse mardi (+0,66%), poursuivant sur sa lancée positive, dynamisée par l’accord de principe trouvé par les parlementaires américains pour éviter une nouvelle paralysie de l’administration.
-
La Bourse de Paris optimiste sur le dossier commercial (+1,06%)
La Bourse de Paris a fini lundi sur une note optimiste (+1,06%), plaçant ses espoirs dans les négociations commerciales qui ont repris entre Chinois et Américains, un dossier qui a constitué le principal catalyseur sur les marchés.
-
La Bourse de Paris démarre la semaine sur un rebond (+0,82%)
La Bourse de Paris repartait de l’avant (+0,82%) lundi matin, regagnant un peu du terrain perdu en fin de semaine dernière, même si les incertitudes autour des négociations commerciales sino-américaines, d’un possible nouveau shutdown et du Brexit inciteront les opérateurs à la prudence.
-
Bourse d’Oslo : Euronext surenchérit sur l’offre du Nasdaq
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a ajusté son offre d’acquisition de la Bourse d’Oslo, également convoitée par l’opérateur américain Nasdaq, proposant désormais un prix de 158 couronnes norvégiennes (16,11 euros) par action, contre 145 couronnes précédemment (14,79 euros), a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.
-
La Bourse de Paris inquiète de l’absence d’avancée dans les négociations sino-américaines (-0,48%)
La Bourse de Paris a fini en baisse (-0,48%) vendredi, s’inquiétant de l’absence d’avancées dans les discussions commerciales entre les États-Unis et la Chine, en pleine saison des résultats.
-
Aéroports de Paris : l’autorité de supervision valide la nouvelle proposition tarifaire
L’Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a homologué la nouvelle proposition d’augmentation des tarifs des redevances d’Aéroports de Paris pour Roissy et Orly pour 2019, après avoir rejeté une première proposition en janvier.
-
La Bourse de Paris avance timidement (+0,26%)
La Bourse de Paris avançait prudemment (+0,26%) vendredi matin, repassant dans le vert au lendemain d’un fort recul, les investisseurs scrutant toujours les négociations commerciales sino-américaines et les nombreux résultats d’entreprises.
-
La Bourse de Paris finit en nette baisse à l’issue d’une séance animée (-1,84%)
La Bourse de Paris a clôturé en nette baisse jeudi (-1,84%), pénalisée par des données macroéconomiques jugées mauvaises et des résultats d’entreprises mitigés.
-
La Bourse de Paris digère avec prudence (-0,35%) une série de résultats
La Bourse de Paris perdait un peu de terrain (-0,35%) jeudi matin, au démarrage d’une séance qui devrait être centrée sur de très nombreux résultats d’entreprises et tandis que Theresa May se rend de nouveau à Bruxelles pour tenter de nouvelles négociations autour du Brexit.