FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (1205)
-
La Bourse de Paris marque une pause (-0,44%)
La Bourse de Paris marquait une pause vendredi matin (-0,44%) après cinq séances de hausse consécutives, de nouveaux messages mitigés sur le front commercial incitant à la prudence.
-
Euronext : rumeurs d’acquisitions balayées, rentabilité 3T accrue
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext, qui a une nouvelle fois accru sa rentabilité au troisième trimestre, a nié jeudi être en contact avec les Bourses de Madrid et Milan en vue d’une éventuelle acquisition.
-
La Bourse de Paris à portée de main (+0,41%) des 5.900 points
La Bourse de Paris, focalisée sur les progrès dans les relations sino-américaines, a atteint un nouveau record de clôture jeudi, finissant en hausse de 0,41%, tout proche du seuil des 5.900 points qu’elle n’a plus franchi depuis juillet 2007.
-
La Bourse de Paris continue de grimper (+0,34%) avec une quatrième séance consécutive en hausse
La Bourse de Paris a signé sa quatrième séance consécutive en hausse (+0,34%) mercredi, avançant vers la barre des 5.900 points qu’elle n’a plus franchie depuis juillet 2007, portée par un certain optimisme quant à une issue dans le conflit commercial sino-américain.
-
La Bourse de Paris temporise (+0,10%) dans l’attente de l’accord sino-américain
La Bourse de Paris reprenait son souffle (+0,10%) mercredi matin, mais toujours au plus haut depuis 2007 et encouragée par l’espoir de voir les négociations commerciales sino-américaines aboutir à un accord.
-
La Bourse de Paris poursuit son ascension (+0,39%)
La Bourse de Paris a fini de nouveau dans le vert (+0,39%) mardi, continuant d’évoluer à son plus haut depuis 12 ans dans un climat toujours porteur lié aux avancées commerciales et à de bons indicateurs macroéconomiques.
-
La Bourse de Paris s’installe à l’équilibre (-0,08%), dans un climat toujours confiant
La Bourse de Paris a débuté à l’équilibre (-0,08%) mardi, dans un climat toujours confiant du fait de la bonne orientation prise ces derniers jours par les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis.
-
La Bourse de Paris se hisse au-dessus des 5.800 points (+1,08%)
La Bourse de Paris a terminé lundi à son plus haut depuis douze ans, dépassant le seuil des 5.800 points (+1,08%), galvanisée par les avancées en matière commerciale, tant entre Washington et Pékin qu’entre les États-Unis et l’Europe.
-
Le CAC 40 dépasse les 5.800 points (+0,58%), optimisme croissant sur le commerce
La Bourse de Paris évoluait lundi matin à son nouveau plus haut niveau de l’année, propulsée par des commentaires constructifs sur l’évolution des négociations commerciales sino-américaines.
-
La Bourse de Paris finit la semaine du bon pied après l’emploi américain (+0,56%)
La Bourse de Paris a fini la semaine en hausse (+0,56%), dynamisée par des créations d’emplois solides aux États-Unis et une embellie inattendue du secteur manufacturier chinois.
-
La Bourse de Paris rebondit timidement grâce à un indicateur chinois (+0,30%)
La Bourse de Paris rebondissait timidement vendredi matin (+0,30%), après le redressement inattendu de l’activité manufacturière chinoise qui vient tempérer les inquiétudes à propos des négociations commerciales.
-
La Bourse de Paris recule sous le coup d’un regain d’inquiétude lié au commerce international (-0,62%)
La Bourse de Paris a terminé en baisse jeudi (-0,62%), des nouvelles peu encourageantes ayant ravivé l’inquiétude des investisseurs au sujet des négociations commerciales sino-américaines.
-
Confortée par la Fed, la Bourse de Paris s’installe à ses sommets annuels (-0,07%)
La Bourse de Paris a débuté à l’équilibre jeudi (-0,07%), s’installant à ses sommets de l’année, confortée par la nouvelle baisse des taux de la Fed et la perspective d’un statu quo pour la suite.
-
Fusion PSA / Fiat-Chrysler à 50/50, un accord à l’unanimité, pour devenir le n°4 de l’automobile
Les deux constructeurs automobiles PSA et Fiat-Chrysler ont annoncé ce matin être tombés d’accord à l’unanimité pour mettre en oeuvre une fusion à 50/50 des activités des deux groupes afin de créer une nouvelle entité qui serait basée aux Pays-Bas.
-
Amundi affiche un bénéfice en hausse et une collecte record au 3T 2019
Amundi, poids lourd mondial de la gestion d’actifs, a vu son bénéfice net au troisième trimestre 2019 progresser de 4% et a enregistré une collecte record de 42,7 milliards après trois trimestres négatifs consécutifs.
-
La Bourse de Paris à de nouveaux sommets avant la Fed (+0,45%)
La Bourse de Paris a fini en hausse mercredi (+0,45%)à un nouveau plus haut annuel avant le verdict monétaire de la Fed, à l’issue d’une séance rythmée par les résultats et la fusion envisagée entre Fiat Chrysler et PSA.
-
Bourse : L’Oréal grimpe de plus de 6% grâce à un 3e trimestre robuste
Le titre L’Oréal grimpait de plus de 6% mercredi matin à la Bourse de Paris, le marché saluant un troisième trimestre robuste qui bat un record de plus de dix ans en termes de croissance des ventes.
-
Le CAC 40 fait sur surplace avant la Fed (+0,00%)
La Bourse de Paris était à l’équilibre (+0,00%) mercredi matin, absorbant de nombreuses informations d’entreprises du CAC 40, en attendant un communiqué de la Réserve fédérale américaine.
-
La Bourse de Paris à un nouveau record annuel avant la Fed (+0,17%)
La Bourse de Paris a fini en petite hausse mardi (+0,17%), les investisseurs limitant les initiatives en attendant la réponse de la Réserve fédérale américaine face au ralentissement économique mondial et la publication de la croissance trimestrielle américaine.
-
La Bourse de Paris installée à l’équilibre pour surveiller Fed, Brexit et commerce (-0,08%)
La Bourse de Paris a débuté à l’équilibre mardi (-0,08%), les investisseurs préférant limiter les initiatives au premier jour d’une réunion de la Fed, pour suivre les derniers épisodes sur le Brexit et le commerce.