FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (1205)
-
Assurance-Vie Allianz : plus aucun contrat proposé à moins de 30.000€ de versement et 30% en unités de compte
Chez Allianz, les choses sont claires. La souscription de contrats d’assurance-vie est dorénavant soumises à deux conditions : versement de 30.000€ minimum et répartition à hauteur de 30% minimum en unités de compte.
-
Le CAC40 tente de rebondir après sa gamelle d’hier (+0,14%)
La Bourse de Paris évoluait en petite hausse mardi matin (+0,14%), reprenant des couleurs après avoir été bousculée la veille par la nouvelle offensive commerciale américaine envers l’Argentine et le Brésil.
-
La Bourse de Paris déchante au sujet du commerce (-2,01%)
La Bourse de Paris est brutalement retombée sous les 5.800 points lundi (-2,01%), lestée par un durcissement de la position américaine en matière commerciale, aussi bien à l’égard de la Chine qu’à l’égard de l’Argentine et du Brésil.
-
Le CAC40 impatient de fêter Noël, reprend de la hauteur (+0,60%)
La Bourse de Paris débutait le mois de décembre avec entrain (+0,60%) lundi, encouragée par l’amélioration de l’activité dans le secteur manufacturier chinois malgré l’absence de nouvelles dans le dossier des relations commerciales entre Pékin et Washington.
-
La Bourse de Paris finit la semaine sans prendre de risque (-0,13%)
La Bourse de Paris a fini en léger recul (-0,13%) vendredi, préférant ne pas prendre de risques en l’absence de nombreux investisseurs américains et en attendant d’y voir plus clair dans les négociations commerciales entre Washington et Pékin.
-
Le Black Friday donne également accès à une réduction sur l’indice CAC40 (-0,30%)
La Bourse de Paris reculait vendredi (-0,30%) matin dans l’attente de nouvelles informations sur les relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, qui inspirent la prudence des investisseurs, faisant repasser l’indice CAC 40 sous les 5.900 points.
-
La Bourse de Paris en léger repli pour Thanksgiving (-0,24%)
La Bourse de Paris a clôturé en léger repli (-0,24%) jeudi une séance marquée par des volumes ténus en raison de la fermeture de Wall Street en congé pour Thanksgiving et par des craintes de rechute dans les relations commerciales.
-
La trappe à indices boursiers s’ouvre, le CAC 40 passe près... Sur fond de tensions sino-américaines sur Hong Kong (-0,43%)
La Bourse de Paris a débuté en baisse jeudi (-0,43%), fragilisée par la promulgation de la loi en faveur de Hong Kong par Donald Trump, qui a aussitôt provoqué la colère de Pékin.
-
La Bourse de Paris se ménage avant un jour férié aux Etats-Unis (-0,05%)
La Bourse de Paris a clôturé juste au-dessous de l’équilibre mercredi (-0,05%), évitant de s’exposer à la veille de la fête américaine de Thanksgiving où les marchés américains seront fermés.
-
CAC40 : le calme avant la tempête ? (-0,06%)
La Bourse de Paris évoluait une nouvelle fois sans grand changement (-0,06%) mercredi matin, optant pour l’attentisme avant la publication d’une série d’indicateurs aux Etats-Unis, où les investisseurs resteront à distance du marché à compter de jeudi pour cause de Thanksgiving.
-
La Bourse de Paris campe sur ses positions (+0,08%)
La Bourse de Paris a clôturé proche de l’équilibre (+0,08%) et de ses plus hauts en douze ans mardi, en dépit d’un indicateur macroéconomique jugé médiocre aux Etats-Unis, mais qui a conduit les investisseurs à miser sur un soutien futur de la Fed.
-
La fusée CAC40 ne monte plus, une panne de carburant ? (-0,03%)
La Bourse de Paris s’installait à l’équilibre (-0,03%) mardi matin, restant très attentive à toutes les informations concernant la signature rapide d’un accord commercial partiel entre les États-Unis et la Chine.
-
La Bourse de Paris entame la semaine avec optimisme (+0,54%)
La Bourse de Paris a attaqué la semaine de bonne humeur (+0,54%) lundi, galvanisée par plusieurs signaux positifs émanant de Pékin qui ont relancé les espoirs de voir un accord commercial partiel signé rapidement entre les Etats-Unis et la Chine.
-
La Bourse de Paris enthousiaste sur le commerce (+0,58%)
La Bourse de Paris a démarré la semaine dans l’espérance lundi (+0,58%), retenant de nouveaux signaux positifs sur le commerce international et la victoire annoncée des candidats pro-démocratie aux élections locales à Hong Kong.
-
La Bourse de Paris finit dans le doute sous le seuil des 5.900 points (+0,20%)
La Bourse de Paris a fini sous le seuil des 5.900 points vendredi (+0,20%), le différend commercial sino-américain ayant visiblement du mal à trouver un dénouement salutaire.
-
Assurance-Vie : 12,2 milliards d’euros versés en octobre, encours de 1.779 milliards d’euros
L’assurance-vie n’en finit plus de battre des records d’encours, de mois en mois. La collecte nette a certes ralenti au mois d’octobre, marquée surtout par une accélération des retraits d’épargne, comme le montrent des chiffres publiés vendredi par la Fédération française de l’assurance.
-
La Bourse de Paris reprend confiance (+0,71%), aidée par le commerce
La Bourse de Paris repartait de l’avant (+0,71%) vendredi matin, repassant au-dessus des 5.900 points dans un contexte plus optimiste après des propos de la Chine jugés rassurants à propos du conflit commercial qui l’oppose aux Etats-Unis.
-
La Bourse de Paris digère avec prudence (-0,22%) les dernières informations sur le commerce
La Bourse de Paris a fini sur la réserve (-0,22%) jeudi en raison des signaux contradictoires lui provenant du front commercial sino-américain, ce qui n’a toutefois pas empêché la Française des Jeux de bondir de 14% pour son premier jour de cotation.
-
La Bourse de Paris en baisse à cause du commerce (-0,88%), la FdJ star du jour
La Bourse de Paris a débuté dans le rouge jeudi (-0,88%), sous le coup des derniers développements négatifs dans la négociation commerciale sino-américaine, au jour de l’arrivée très attendue de la Française des Jeux, qui a démarré en fanfare (+15%).
-
La Bourse de Paris finit en légère baisse de 0,25% à 5.894,03 points
La Bourse de Paris a fini en baisse mercredi (-0,25%), prenant du recul face aux tensions entre Pékin et Washington, après l’évocation par Donald Trump de nouvelles taxes douanières ainsi qu’un vote du Sénat américain au sujet de Hong Kong.