FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (1205)
-
La Bourse de Paris flanche sous les 5.900 points (-0,66%)
La Bourse de Paris cédait du terrain (-0,66%) mercredi matin, craignant un regain de tensions entre Pékin et Washington après un vote du Sénat américain favorable à Hong Kong et des déclarations de Donald Trump menaçant la Chine d’une surenchère douanière.
-
La Bourse de Paris termine sur la défensive (-0,35%)
La Bourse de Paris a fini sur une note morose mardi (-0,35%), après avoir toutefois atteint un nouveau plus haut en séance, la procédure de destitution contre Donald Trump ainsi que des résultats d’entreprises décevants aux Etats-Unis ayant pesé sur l’indice.
-
Les indices boursiers toujours de plus de plus haut, le CAC40 grimpe encore (+0,15%)
La Bourse de Paris a débuté en légère hausse mardi (+0,15%), profitant du dynamisme de Wall Street et de ses records la veille, les yeux toujours braqués sur les négociations commerciales sino-américaines.
-
La Bourse de Paris lève un peu le pied après avoir atteint des sommets (-0,16%)
La Bourse de Paris a fini en léger recul lundi (-0,16%), rompant avec six séances de hausse d’affilée, refroidie par une nouvelle moins favorable au sujet des négociations commerciales sino-américaines.
-
Nouveau record pour les dividendes mondiaux au 3T, mais leur croissance faiblit
Le montant total des dividendes versés par les entreprises au niveau mondial a atteint un nouveau record au troisième trimestre 2019, mais leur croissance continue de s’essouffler et devrait marquer le pas en 2020, selon une étude publiée lundi.
-
La Bourse de Paris hésitante (-0,03%)
La Bourse de Paris hésitait lundi matin (-0,03%), après six séances consécutives de hausse, dans une séance bousculée par les convoitises d’Euronext et de la Bourse de Zurich sur la Bourse de Madrid.
-
Euronext confirme ses vues sur l’opérateur de la bourse espagnole BME
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a confirmé lundi être actuellement en discussions avec l’opérateur boursier espagnol BME, après des rumeurs de presse concernant une éventuelle nouvelle acquisition.
-
Affaire Vinci : sanction de 5 millions d’euros requise contre Bloomberg (AMF)
Le régulateur boursier français a requis vendredi une amende de 5 millions d’euros contre l’agence américaine Bloomberg pour diffusion d’une fausse information qui avait fait chuter le titre Vinci il y a trois ans, une sanction jugée disproportionnée par le média, qui souligne avoir été une victime dans cette affaire.
-
La Bourse de Paris termine la semaine à un nouveau plus haut (+0,65%)
La Bourse de Paris a clôturé à un nouveau plus haut depuis juillet 2007 vendredi (+0,65%), soutenue principalement par des déclarations enthousiastes du conseiller économique à la Maison Blanche sur les relations commerciales avec Pékin.
-
La Bourse de Paris repart de l’avant (+0,52%)
La Bourse de Paris repartait de l’avant vendredi matin (+0,52%), dopée par des propos sur le commerce du conseiller économique à la Maison Blanche, Larry Kudlow, malgré l’absence d’accord concret entre Washington et Pékin.
-
Les places boursières font du surplace, le CAC40 (-0.10%). Les inquiétudes grandissent.
La Bourse de Paris a fini en très légère baisse (-0,10%) jeudi, au terme d’une séance sans grand relief, une pause qui s’explique notamment par de nouvelles inquiétudes sur l’enlisement des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.
-
Les places boursières dans l’attente de nouvelles rumeurs commerciales, à défaut de réalités contractuelles
La Bourse de Paris tâtonnait (-0,02%) dans les premiers échanges jeudi matin, après un discours sans surprise du président de la Fed la veille, les investisseurs restant en outre focalisés sur d’éventuels développements en matière commerciale.
-
La récession frappe à la porte de l’Allemagne
L’Allemagne est-elle entrée en récession ? Attendus jeudi matin, les chiffres de croissance du troisième trimestre devraient montrer l’ampleur du ralentissement dans la première économie européenne, alimentant du même coup le débat sur son orthodoxie budgétaire.
-
Le CAC40 dans le rouge (-0,21%), Trump et Powell à la manœuvre
La Bourse de Paris a fini en léger retrait (-0,21%) mercredi, les investisseurs préférant prendre leurs bénéfices après des propos peu encourageants de Donald Trump au sujet du commerce et avant un discours du président de la Fed Jerome Powell.
-
Les places boursières en lévitation, une ascension dans le vide... Les risques s’accumulent
La Bourse de Paris se montrait attentiste mercredi matin (-0,15%), en l’absence de clarification sur le cadre et le calendrier d’une résolution partielle du différend commercial entre Washington et Pékin.
-
La Bourse de Paris continue de grimper (+0,44%) et franchit le cap des 5.900 points
La Bourse de Paris a continué son inexorable progression (+0,44%) mardi en franchissant la barre des 5.900 points, dans l’attente de nouvelles annonces de Donald Trump sur le commerce, les marchés étant toujours optimistes sur une prochaine résolution du conflit sino-américain.
-
Le CAC40 hésitant, entre les risques en Asie et les bonnes nouvelles commerciales américaines
La Bourse de Paris hésitait (+0,07%) à s’installer au-dessus des 5.900 points mardi à l’ouverture, se montrant prudente sur les développements commerciaux avant un discours de Donald Trump à ce propos, et gardant par ailleurs un oeil sur Hong Kong.
-
La Bourse de Paris à un cheveu des 5.900 points (+0,07%)
La Bourse de Paris a terminé sans direction (+0,07%) lundi, se rapprochant néanmoins des 5.900 points malgré les doutes planant sur le commerce international et une journée de manifestations particulièrement violente à Hong Kong.
-
La Bourse de Paris taraudée par le commerce et Hong Kong (+0,02%)
La Bourse de Paris débutait la semaine prudemment lundi (+0,02%), taraudée par des interrogations sur le commerce international et par une situation de plus en plus inquiétante à Hong Kong.
-
La Bourse de Paris reprend ses esprits (-0,02%) après une semaine au plus haut
La Bourse de Paris a terminé sans inspiration (-0,02%) vendredi, réduisant un peu la voilure pour finir une semaine particulièrement dynamique grâce à de bonnes nouvelles sur le front commercial.