Denis Lapalus

Journaliste éditorialiste, finances personnelles.
–
![]()
Google+
Voir en ligne : Guide épargne et placements
Articles (781)
-
Assurance-Vie Croissance Avenir d’Epargnissimo : 150€ offerts pour 3.000€ versés à saisir avant le 31 août 2021
Nouvelle offre de bienvenue pour cet été sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière. Une prime de 150 euros offerte pour 3000 euros versés à l’adhésion, sous conditions.
-
CAC 40 : tendance baissière confirmée, semaine à -1.06% (du 9 au 16 juillet 2021)
Nouvelle semaine de baisse pour le CAC40, avec des volumes de transactions estivaux. Une baisse plus marquée ne serait pas surprenante dans les semaines suivantes.
-
Assurance-vie / Jeu de l’été, du 15 juillet au 15 août 2021 : jusqu’à 500 euros offerts lors de la souscription de votre contrat
Le courtier Assurancevie.com a lancé son jeu de l’été : un jeu permettant aux heureux gagnants d’empocher une prime allant jusqu’à 500 euros pour 5.000 euros versés sur leur nouveau contrat d’assurance-vie. Quelques connaissances en assurance-vie vous aideront à répondre correctement au jeu...
-
La BCE et la FED inventent le concept de l’inflation élevée transitoire persistante
Froid dans le dos. Force est de constater que les banques centrales naviguent une nouvelle fois à vue. Après la FED, complétement dépassée par une inflation démesurée, au plus haut depuis 30 ans, au tour de la BCE de montrer ses limites sur ses anticipations. Un changement climatique urgent de la politique monétaire est annoncée par les banques centrales. Il faut en effet se préparer à une inflation transitoire qui va durer...
-
Bourse : les indices dévissent logiquement, et c’est une très bonne nouvelle !
Cela faisait de trop nombreuses séances que les investisseurs n’y croyaient plus. Des volumes faméliques pour ces hausses, portées par aucune réelle bonne nouvelle. Cette baisse marquée sera un point d’entrée pour les investisseurs optimistes.
-
Mes-Placements et MeilleurPlacement (ex MonFinancier) fusionnent pour devenir MeilleurTaux Placement
Le groupe MeilleurTaux ayant racheté successivement les deux cabinets de gestion en patrimoine MesPlacements et MeilleurPlacement (ex MonFinancier), l’entité fusionnée prend le nom de MeilleurTaux Placement.
-
Ouverture ou transfert de PEA : 80 euros offerts chez Boursorama jusqu’au 31 juillet 2021
Boursorama propose une offre spécifique pour la souscription ou le transfert d’un PEA (classique, jeune ou PEA-PME) à ses clients jusqu’au 31 juillet : 80 euros offerts ainsi que les éventuels frais de transfert remboursés.
-
L’OPA de BPCE sur NATIXIS prolongée, les actionnaires gagnent une bataille mais pas la guerre
Les petits porteurs auront-ils gain de cause ? BPCE a subit un premier échec, le groupe a été contraint de prolonger la durée de son OPA sur les actions NATIXIS jusqu’au 9 juillet 2021. Toutefois les espoirs de faire capoter l’OPA restent plus que minces, proches du zéro absolu.
-
Assurance-vie : plus de 11 milliards d’euros versés en mai, avec un record historique de collecte sur les unités de compte
Les versements en en assurance-vie restent toujours aussi élevés, avec un montant supérieur à 11 milliards d’euros. Les prestations servies restent également au-delà des 10 milliards d’euros. La répartition des nouveaux versements en unités de compte, de son côté, bat de nouveaux records, avec une répartition désormais supérieure à 40%.
-
Le CAC 40 bat un record vieux de 23 ans sur le premier semestre 2021 : +17.23% !
Envolée de l’indice CAC 40 sur le premier semestre 2021 ! Une hausse de +17% ! L’euphorie boursière est certes mondiale, mais l’indice tricolore, de plus en plus délaissé par les investisseurs, affiche une des meilleures performances mondiales. Euphorie ou bulle ? Le second semestre apportera la réponse.
-
AltaProfits : nouvelle identité visuelle et nouvelle signature
Le courtier en assurance-vie en ligne, leader en France, change d’identité visuelle et se dote d’une nouvelle signature, AltaProfits : recommandé par votre épargne.
-
Croissance Avenir : meilleur contrat d’assurance-vie distribué via Internet en 2021
Croissance Avenir est un contrat d’assurance-vie qui s’améliore au fil des années ! Ainsi, ce contrat distribué par Epargnissimo, assuré par Suravenir, voit sa cote grimper auprès des journalistes de la presse financière, décernant des distinctions. Croissance Avenir, meilleur contrat Internet 2021, selon Investir - Les Echos.
-
Où acheter des bitcoins sans se faire arnaquer ? Comment investir sur le bitcoin ?
Vous souhaitez investir sur le bitcoin ? Investissement à très forts risques ! Les arnaques sur ce sujet étant nombreuses, il convient donc de ne pas acheter ses bitcoins auprès du premier site Internet venu, mais d’opter pour des achats sur des plateformes réglementées, dûment déclarées auprès de l’AMF.
-
Contrat assurance-vie AFER : ce qui va changer avec le rachat d’Aviva France par la MACIF
La MACIF a finalisé le rachat d’Aviva France, l’assureur du contrat AFER. Les quelques 760.000 adhérents de l’AFER se posent de nombreuses questions sur les impacts de ce rachat. Que se passe-t-il quant une mutuelle devient propriétaire d’un assureur ? Quid des garanties du capital ? Du fonds euros ? De la gestion de l’offree financière ?
-
Assurance-Vie Évolution Vie : 100 ou 250 euros offerts et taux fonds euros multiplié par 2, à saisir avant le 3 août 2021 !
Le contrat d’assurance-vie référence Évolution Vie, sans frais sur les versements propose de nouvelles offres de bienvenue depuis le 21 juin : 100 euros offerts pour 1500 euros versés, ou 250 euros offerts pour 7000 euros versés, sous conditions.
-
Assurance-Vie Digital Vie : 300 euros offerts pour 5.000 euros versés, sous conditions
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits : 300 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie, sous conditions. Une offre à saisir avant le 24 août 2021.
-
Gestion pilotée en assurance-vie : les excellentes performances du premier semestre 2021 pourraient s’effondrer...
En matière de placements financiers, il ne faut jamais crier victoire avant d’avoir réalisé ses gains. Ainsi, les excellentes performances de la gestion pilotée affichées depuis le début de l’année 2021 pourraient bien s’étioler sur le reste de l’année.
-
Bourse : vendredi 18 juin 2021, séance des 4 sorcières
Les indices sur leurs nouveaux records. Tous les voyants au vert pour les banques centrales. Mais l’inflation fait son grand retour. La séance des 4 sorcières serait-t-elle une belle opportunité de prendre une partie de ses bénéfices ?
-
Déficit : la France file droit dans le mur de la dette, même avec l’aide d’une très forte croissance
La Cour des comptes a, une nouvelle fois, publié le 15 juin 2021 un rapport alarmant sur la gestion de la dette française. En balayant les différentes options et stratégies de gestion de cette dette additionnelle COVID, l’Institution arrive toujours à la même conclusion : la seule issue passera par une réduction drastique de la dette. Seul hic, c’est mission impossible en France.
-
Blablacar ouvre son capital à ses employés : un double effet pas forcément cool
Faut-il cumuler les risques en devenant actionnaire de la société qui vous emploie ? C’est une question que devront se poser les employés de Blablacar, dont le capital leur sera proposer en souscription. En cas de mauvaise passe, c’est double perte pour les employés. Emploi menacé et cours des actions qui s’effondre... D’un autre côté, si tout va bien pour votre société, en vous dévouant corps et âme à votre entreprise, vous aurez un retour de vos efforts.